Comment bien choisir une entreprise de gros œuvres ?

Pour effectuer les grands travaux de construction, il est important de se référer à une entreprise spécialisée en la matière. Toutefois, tous les prestataires ne se valent pas. Ainsi, pour être certain de choisir une structure qui propose des services de bonne qualité, vous devez faire une certaine analyse. Alors, comment bien choisir une entreprise de gros œuvres ?

Recherchez des preuves qui attestent de la bonne réputation de l’entreprise

Si vous recherchez une entreprise pour l’accomplissement de vos travaux, faites d’abord un tour sur ses pages (réseaux sociaux) afin de jeter un coup d’œil sur ses récents travaux. Vous y trouverez certainement plusieurs photos de même que des vidéos de certaines de ses réalisations.

A découvrir également : Qui sont les différents présidents Français ?

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de consulter le site de la société pour avoir plus d’informations. Cela vous permettra d’avoir les idées plus claires.

Il serait également utile de vous servir du bouche-à-oreille pour trouver votre entreprise de gros œuvres. Si l’un de vos proches a déjà eu à solliciter les services d’une entreprise exerçant dans ce domaine, il pourra donc vous fournir son adresse.

A découvrir également : Quels sont les membres d'une équipe ?

Consultez les certifications dont dispose l’entreprise

Avant de porter votre choix vers une structure de gros œuvres, vous devez vérifier si cette dernière dispose d’une ou plusieurs certification(s). En effet, l’entreprise que vous aurez à choisir doit être formellement enregistrée dans le registre de commerce. De plus, celle-ci doit disposer d’un numéro SIREN.

Dans le cas où il s’agirait d’un professionnel qui exerce son métier en tant qu’auto-entrepreneur, ce dernier doit disposer d’un SIRET et d’un numéro matricule. Vous pouvez retrouver ce numéro dans le registre de la chambre des métiers. En outre, il est impératif que ces informations figurent sur le devis qui vous sera établi.

Vérifiez les documents d’assurance

L’entreprise que vous choisirez est dans l’obligation de vous présenter un certain nombre de documents avant d’entamer les travaux de construction. Par exemple, compte tenu de l’envergure du chantier, il est nécessaire que la société dispose d’une garantie décennale.

Grâce à une telle garantie, vous serez couvert et bénéficierez d’un dédommagement en cas de défauts relevés sur les travaux, et ce, sur une période de 10 ans. En outre, elle doit également avoir une assurance responsabilité civile. Cette dernière permet une couverture complète en cas de défauts liés aux travaux après réception.

Pour finir, la société qui se chargera de vos travaux doit souscrire à une garantie de délai de livraison. Ce qui vous donnera la possibilité d’être dédommagé(e) en cas de retard lors de la réception de l’ouvrage.

Show Buttons
Hide Buttons