Comment trader sur MetaTrader 4 avec un iPhone ?

Le trading est pratiqué par de nombreux curieux qui cherchent à investir. Ils peuvent le faire à partir d’applications mobiles telles que Meta Trader 4. Cette dernière est fonctionnelle sur iPhone, mais son utilisation n’est pas vraiment maîtrisée. Comment trader sur MetaTrader 4 sur un iPhone donc ? Explications.

Télécharger l’application pour trader sur MetaTrader 4 iPhone

La première des choses à faire est de télécharger l’application sur votre iPhone. Pour cela, vous devez disposer d’espace pouvant permettre de télécharger MetaTrader. Ensuite, il est aussi important de disposer d’une connexion à internet fiable et stable. Chargez ensuite le site internet d’« exness ». Sur la page d’accueil, choisissez le menu « plateforme ».

A découvrir également : Nos conseils pour bien démarrer dans le FOREX

Dans le menu qui s’ouvrira à vous, sélectionnez la version mobile de MetaTrader. Vous serez à nouveau conduit vers une autre page sur laquelle, vous verrez en bas, la bannière de l’App Store. Cliquez sur le cadran afin d’être redirigé sur l’App Store où le téléchargement se fera. Lancez le téléchargement et assurez-vous que l’application est bien installée sur votre téléphone.

Configurez et connectez-vous à votre compte pour Trader sur MetaTrader 4 sur iPhone

Une fois que l’application est téléchargée, vous devez la configurer. Pour cela, lancez le logiciel sur votre téléphone mobile. Ensuite, allez dans le menu « paramètres » qui se trouve dans le coin inférieur droit de votre téléphone. Choisissez maintenant « nouveau compte ». Dans la fenêtre qui suivra, portez votre choix sur la deuxième option. Cela implique de se connecter à un compte existant que vous souhaitez utiliser sur ce téléphone.

A lire en complément : Quelle est la meilleure application de trading ?

Dans la barre de recherche, inscrivez « Exness » et choisissez le serveur avec lequel votre compte a été configuré. Deux cases se présenteront à l’écran. Dans la première, inscrivez le numéro de votre compte de trading. La seconde accueillera votre mot de passe. Si vous êtes certain de vouloir trader sur MetaTrader 4 sur iPhone, vous pouvez activer la mémorisation du mot de passe. Cela facilitera vos prochaines connexions à votre compte.

Basculer entre les comptes de trading

MetaTrader offre un avantage à ses utilisateurs. Il permet d’utiliser plusieurs comptes actifs. Pour gérer vos comptes, il faudra rendre ces derniers actifs. Le premier réflexe à avoir est donc d’ajouter tous vos comptes vous permettant de trader sur MetaTrader 4 sur iPhone.

Pour l’ajout, la procédure est la même qu’au moment de la configuration lors d’une première utilisation. Vous devez vous rendre dans les « paramètres » et choisir d’ajouter un nouveau compte. N’oubliez pas le numéro de compte et le mot de passe pour chaque compte. C’est le gage d’une sécurité certaine pour votre compte d’investissement.

Pour basculer d’un compte à un autre, il vous faut retourner dans « paramètres ». Vous verrez une flèche près du compte actuel. Le menu qui suivra vous présentera sous « compte actuel », le compte que vous utilisez actuellement. Juste en bas, vous aurez un aperçu du reste de vos comptes. Sélectionnez le compte que vous souhaitez activer et il se lancera.

Quelques fonctionnalités utiles

Sur MetaTrader, vous pouvez faire de nombreuses choses. En voici quelques exemples.

Placer une négociation

Vous pouvez placer une négociation si vous le souhaitez. Autrement dit, vous pouvez ouvrir, modifier et fermer des ordres de négociation. Pour ouvrir, vous aurez à accéder au menu de cotation pour choisir l’option de la négociation.

Définissez ensuite les tailles de lot et au besoin les limites Stop Loss et Take Profit. Vous devez vous habituer aux expressions anglaises.

Vous aurez par exemple « Sell buy Marke » pour vendre sur le marché et « Buy By Market » pour acheter sur le marché. Pour modifier ou fermer une négociation, il faut plutôt vous rendre dans le menu « Trade » et choisir l’option qui convient pour l’opération à faire.

Ajouter des instruments de trading

Il est aussi possible pour vous d’ajouter des instruments de trading pouvant vous faciliter la tâche. Cette fonctionnalité vous permet par exemple de décider du type d’interprétation à faire des informations que vous recevez.

Il est possible d’avoir un mode d’affichage simple des cotations. Vous aurez donc des symboles, des prix d’achat et de vente. Vous pouvez aussi avoir un mode avancé avec des détails techniques plus précis.

Nouvelle et Journal disponibles pour trader sur MetaTrader 4 sur iPhone

Vous avez la possibilité de demeurer informé sans arrêter de trader sur MetaTrader 4 sur iPhone. L’actualité du marché boursier vient à vous en temps réel. Il vous suffit d’entrer dans les paramètres et de cliquer sur « nouvelle ».

L’application conserve également les traces de toutes vos transactions. Vous pouvez voir cela dans les paramètres, précisément dans le sous-menu « Journal ».