Ce que vous devez savoir avant de partir aux Etats-Unis

Les États-Unis possèdent de nombreuses merveilles qui attirent les voyageurs du monde entier. Le pays abrite certains des paysages les plus incroyables et les plus variés du monde, une vaste collection d’attractions connues mondialement et de nombreuses villes aux architectures impressionnantes à découvrir.

Cette destination regroupe toutes les expériences qui font d’un voyage à l’étranger une aventure inoubliable. Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de visiter les États-Unis. Des obligations en matière de douane et de paiement aux conditions d’entrée et aux règles de circulation, voici quelques points importants à retenir avant de visiter les États-Unis.

A lire en complément : 4 endroits à découvrir à Dinard pendant un week-end

N’oubliez pas votre VISA américain

Il est essentiel que chaque voyageur connaisse les conditions requises pour entrer aux États-Unis, car le fait de demander accidentellement un mauvais visa de touriste ou de se présenter sans les documents appropriés entraînera un refus d’entrée.

Certains voyageurs peuvent bénéficier d’une exemption de visa de 90 jours, appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Cette autorisation de voyage est traitée dans le cadre du programme d’exemption de visa qui vous permet de vous rendre aux États-Unis sans visa ! Pour obtenir un visa ESTA, vous devez être citoyen d’un pays membre (la plupart des pays européens, l’Australie et le Japon entrent dans cette catégorie) voyageant aux États-Unis pour affaires ou pour le plaisir pendant 90 jours ou moins, avoir un passeport valide et une demande ESTA approuvée.

A lire aussi : Les villes les plus romantiques au monde

Une fois approuvé, votre ESTA est valable pendant 2 ans et vous pouvez vous rendre aux États-Unis autant de fois que vous le souhaitez. Toutefois, chaque visite ne doit pas durer plus de 90 jours.

Si vous prévoyez de rester plus de 90 jours ou si vous n’êtes pas citoyen d’un pays membre, vous devez demander un visa américain.

Ne pas visiter les États-Unis sans assurance voyage

Les coûts des soins de santé aux États-Unis sont très élevés et chaque année, des milliers de citoyens américains font faillite en raison de dettes médicales. Un voyage en ambulance peut coûter plus de 2 700 dollars tandis qu’une visite aux urgences peut coûter entre 200 et 3 000 dollars, selon votre état de santé. Dans des cas extrêmes, les frais peuvent atteindre 20 000 dollars ! Il est donc impératif de souscrire une assurance voyage avant de se rendre aux États-Unis.

Il existe une culture du pourboire

Le pourboire est volontaire mais comme le salaire minimum du personnel de service est assez bas, il sert de compensation. Le pourboire est donc une règle non officielle mais à respecter, sauf vous souhaitez avoir l’air impoli.

Il est d’usage de laisser un pourboire de 15 à 20 % lors des repas au restaurant. Avant de donner un pourboire, assurez-vous que celui-ci n’est pas déjà inclus dans l’addition, surtout si vous dînez avec un groupe de 6 personnes ou plus. N’oubliez pas que les pourboires ne se limitent pas aux repas au restaurant et que vous devez vous attendre à donner des pourboires aux serveurs (1 à 2 dollars par boisson), aux nettoyeurs d’hôtel (3 à 5 dollars par nuit) et aux chauffeurs de taxi (10 à 15 %).

Payer plus que le montant indiqué

En ce qui concerne les prix, les Américains ont un système différent du nôtre. En effet, La plupart des étiquettes de prix excluent la TVA, alors soyez prêt à payer plus que ce que à quoi vous vous attendez au départ. La TVA est généralement majorée de 6 à 10 % et varie d’un État à l’autre ainsi que d’une ville à l’autre.

Suivez le guide ESTA pour préparer votre voyage aux USA !

Explorez quelques parcs nationaux

Les parcs nationaux des États-Unis sont parmi les plus beaux du monde. Vous devez absolument en visiter un, voire deux, au cours de votre voyage. Du Grand Canyon aux Smoky Mountains, vous pouvez découvrir plusieurs parcs aux paysages à couper le souffle, aux lacs vierges et à la faune incroyable.

Avec 59 parcs nationaux couvrant plus de 80 millions d’hectares dans chaque État, vous pourriez envisager de faire un voyage entier juste pour les explorer car ils sont l’un des véritables trésors de l’Amérique que vous ne devez pas manquer.

Chaque État est comme un petit pays

Que ce soit le paysage, le temps, la nourriture, la langue, les mentalités ou même le style des vêtements, vous remarquerez que les choses changent d’un état à l’autre ! Par exemple, les habitants de New York sont connus pour être toujours pressés et la ville elle-même est connue comme la capitale de la mode des États-Unis. En Californie, les gens sont plus détendus et préfèrent les tongs, les shorts et les débardeurs. Même les lois sont différentes d’un État à l’autre.

Par exemple, au Texas, tout le monde peut acheter une arme à feu sans permis, alors qu’en Californie il faut un permis spécial pour acheter une arme à feu. Fumer de la marijuana n’est pas autorisé non plus dans tous les Etats. Veillez donc à vous renseigner sur les lois de chacun d’eux.

Show Buttons
Hide Buttons