Rester en parfaite santé autrement

On aimerait tous être en pleine forme et en parfaite santé. Même s’il est impossible d’éviter certaines maladies, on peut toutefois agir au quotidien pour améliorer sa santé. Pratiquer du sport et manger équilibrer sont les premières choses auxquelles on pense mais elles ne sont pas les seules que l’on peut mettre en pratique pour être mieux.

Quelques pratiques moins connues à adopter pour être en meilleure santé

Tout le monde voudrait mettre tous les atouts de son côté pour vivre mieux et plus longtemps. Pour cela, de nombreux chercheurs tentent de trouver les meilleures solutions à mettre en pratique.

Lire également : Que penser de la téléconsultation ?

Plusieurs solutions peuvent paraître originales et pourtant, elles fonctionnent pour être en meilleure santé.

Parmi celles-ci, une sexualité de qualité se place en tête. De très nombreuses études médicales sérieuses ont prouvé que le sexe permet de se détendre, de booster son système immunitaire, d’entretenir son cœur et aléatoirement de calmer ses migraines et de mieux dormir (ce qui a aussi un effet bénéfique sur la santé). On pourra donc s’initier à de nouvelles pratiques en achetant des jouets bdsm sans rougir.

A lire en complément : L’huile de CBD agit-elle vraiment contre le stress ?

Ces bienfaits sont observés dans les jeux à deux ou solos, chez les hommes et les femmes. Un godemichet ou un flesh light d’EasyToys sont donc tout indiqués pour préserver sa santé.

Mais ce ne sont pas les seules possibilités originales pour être en meilleure santé.

D’autres activités peuvent aussi s’intégrer dans votre quotidien. La sylvothérapie (le soin par les arbres) peut sembler plus étonnant et pourtant, elle est une alternative ou un complément à vos «actions bonne santé». Enserrer des arbres joue un rôle méconnu contre le stress et va améliorer les systèmes nerveux, cardiovasculaire et cardiaque. C’est aussi une façon de se détendre et de lâcher prise pour une détente optimale.

On pourra aussi profiter de ses sorties en forêts (ou dans le jardin voisin) pour écouter les bruits de la nature. Entendre le chant des oiseaux, l’eau qui coule ou le bruit dans les feuilles réduit le stress de plus de 25%.

D’autres méthodes pour être mieux

Les oiseaux ne sont pas les seuls amis que l’on peut avoir. Pour être en bonne santé, entretenir le lien social joue un rôle important sur notre santé. C’est, en effet, bon pour le corps et le cerveau. Aller voir ses amis vous fera bouger de votre canapé. C’est aussi un moment de détendre et de joie toujours très bénéfique.

Avec ses amis ou non, le rire a aussi une place importante pour être en bonne santé. Il existe d’ailleurs une thérapie par le rire qui a fait ses preuves. Rire évacue le stress, renforce le système immunitaire, améliore la digestion et prévient les maladies cardiovasculaires. Il peut aussi agir sur la perte de poids. Les chercheurs ont démontré que rire au moins 10 minutes par jour est bon pour la santé.

On peut aussi ajouter qu’être positif au quotidien va nous permettre de nous sentir mieux et d’éviter le stress. Un soin spécifique pour le cerveau est d’apprendre de nouvelles choses chaque jour. Il va ainsi travailler mieux et restera en forme. La mémoire sera aussi améliorée.

Ces techniques qui sortent des sentiers battus sont faciles à mettre en place et complètent facilement les basiques que l’on connaît tous pour rester en bonne santé : des exercices physiques, une alimentation équilibrée (avec des légumes et fruits en tête), un bon sommeil, boire de l’eau (et non de l’alcool) et ne pas fumer.