Immobilier

Immobilier : comment faire un bon investissement ,

Contenu

  1. Critères essentiels à la réussite de votre investissement
  2. Avancer toutes les phases de votre projet

Vous êtes déterminé à investir dans l’immobilier, à diversifier vos sources de revenus, à construire votre capital en utilisant l’effet de levier de crédit immobilier ou à mieux préparer votre retraite avec des loyers mensuels. Comment faire un bon investissement immobilier à louer et anticiper toutes les étapes de votre projet ?

A lire en complément : Faut-il rénover ou acheter un bien immobilier neuf ?

Un projet d’investissement locatif est une opération réfléchie, sinon il deviendra bientôt un gouffre financier ; certains l’ont découvert à leurs propres frais, en particulier ceux qui ont d’abord recherché l’exemption par le biais des programmes Robien ou Shillier, l’achat de biens sur papier, sans la moindre visite, parfois très loin. de à la maison.

Un bon investissement dans le loyer est fait d’abord et avant tout pour acheter ! Toutes les caractéristiques des biens achetés déterminera ensuite le niveau de rentabilité. Un mauvais choix initial ne peut pas être compensé plus tard.

Lire également : Comment vendre un bien immobilier rapidement ?

Critères Quelles sont les conditions préalables au succès de votre investissement immobilier ?

Plus important encore, acheter une propriété que vous allez facilement louer . Sans locataire, non seulement l’investissement a une rentabilité nulle, mais pire, vous vous retrouverez dans une situation financière très difficile avec des paiements mensuels à rembourser sans loyer en retour. Et en plus de louer facilement, qui loue bien sans avoir à faire des concessions sur le montant du loyer espéré. Pour cela, certains points importants sont :

Le choix de la ville

Assurez-vous qu’il y a une forte demande de location, ou du moins réelle, que la concurrence n’est pas trop grande, qu’il n’y a pas trop de programmes de construction de nouveaux bâtiments en cours. Regardez les flux de population de ces dernières années, la population tend à croître ou pas ? Y a-t-il une population étudiante ?

L’ emplacement du logement

Même dans une ville dynamique, l’emplacement de votre future location est un point d’ancrage. Si c’est une ville à la périphérie de Paris, choisissez de préférence des marchandises près de la gare, ou inversement plein centre-ville pour les magasins.

Sentez-vous bien dans l’hébergement

Il est nécessaire de juger si vous êtes prêt à y vivre seul ; si tel est le cas, vous pouvez espérer que cela sera également le cas de la plupart des locataires potentiels. Éviter les zones trop petites, la luminosité et le calme sont également deux critères importants. En outre, même si c’est l’intérieur de l’appartement qui fera signer le locataire ou non, il est nécessaire d’éviter que l’extérieur le fasse fuir, le bâtiment et les parties communes doivent donc être au moins en état adéquat.

Logement qui peut être développé à un coût moindre

Même si l’appartement n’est pas celui de votre Rêves lors de l’achat, peuvent devenir un excellent choix, sous réserve de certaines modifications ou décorations. Les petits défauts corrigés ne sont donc pas un problème, ils sont également des avantages dans la négociation du prix de vente.

Investir dans une propriété près de chez soi

Ce n’est pas seulement la meilleure façon d’en apprendre davantage sur la région et son marché immobilier, mais aussi, vous permet d’avoir au moins une vue régulière de votre propriété, l’immeuble d’appartements, pour être averti en cas de dérive d’entretien, par exemple. Il vous permet également de gérer votre bien directement sans agence immobilière intermédiaire. Un peu d’effort personnel qui sera récompensé par une rentabilité de son investissement bien mieux.

Cibler l’achat de biens locatifs adaptés à la demande

Étudier ou F1 dans la ville étudiante, F2 ou F3 dans le centre-ville pour les couples avec éventuellement un enfant. Attention, la rotation des locataires dans les studios est plus fréquent et il y a un risque de loyer vacant pendant l’été avec les étudiants.

Je préfère un petit immeuble

Achetez dans un petit immeuble à faible coût, y compris un fiduciaire bénévole si possible. Les frais de copropriété qui ne peuvent être recouvrés par le locataire peuvent avoir un impact très rapide sur la rentabilité s’ils sont trop lourds.

Bien sûr acheter au bon prix

Pas quelque chose comme expliqué ci-dessus, mais le prix d’achat déterminera également largement la rentabilité et l’autofinancement possible. Si la propriété est trop chère, les loyers ne couvriront que partiellement vos paiements mensuels, vous devrez donc ajouter beaucoup d’argent dans votre poche chaque mois. Une propriété à rénover est généralement vendue moins cher. Et l’idéal est de pouvoir l’évaluer à moindre coût, à la fois pour obtenir un bon loyer, mais aussi une valeur ajoutée possible en cas de revente.

Toutes ces recommandations doit également assurer son dos, à savoir, pour être en mesure de revendre la propriété rapidement et sans perdre de l’argent en cas de besoin, bien que ce ne soit pas l’objectif principal de la locative d’investissement.

Étapes Avancer toutes les phases de votre projet d’investissement locatif

Pour que votre investissement immobilier soit un succès et un investissement très rentable, vous devrez vous investir en plusieurs étapes. Cela ne signifie pas tout faire vous-même, mais vous devrez au moins être le moteur et le leader de votre projet. Et l’expérience acquise vous permettra d’être encore plus efficace dans vos investissements futurs.

Il est important d’avoir à l’esprit les différentes étapes à travers lesquelles vous devrez passer, savoir comment optimiser leur séquence ; plus tôt vous allez dans vos pas, plus tôt vous commencerez à percevoir des loyers !

Définition du projet

C’ est un travail de réflexion et de recherche personnelle ; quel type de propriété recherchez-vous, quel type de locataire, dans quelle ville ou région, dans quel budget ? Vous souhaitez louer vide ou meublé, gérer la propriété seule ou par l’intermédiaire d’une agence, etc… et, bien sûr, vous devez vous renseigner sur le marché local, les prix, les locations, la demande de loyer, etc..

Validation de votre projet auprès de votre banque

Une fois que les idées sont claires, il est souhaitable de valider vos hypothèses financières auprès de votre banquier. Bien que vous puissiez éventuellement souscrire votre prêt immobilier ailleurs, avoir le soutien verbal de son vous permettra d’aller de l’avant dans votre projet avec plus de confiance et surtout vous permettra d’être plus réactif lorsque la bonne affaire apparaîtra.

Trouver un bien immobilier à louer

Rechercher directement auprès de particuliers ou par l’intermédiaire d’agences immobilières. Soyez patient, persévérant, captivant (réanimateur des agences) et réactif. Il est également nécessaire à ce stade de savoir comment juger beaucoup rapidement l’intérêt d’un logement, sa rentabilité attendue, le niveau d’autofinancement, l’ampleur du travail…

Signer le compromis

La signature du contrat de vente, avec 10 jours de rétractation. 10 jours pour tirer le meilleur parti de, pour revisiter, pour commencer à estimer le montant des rénovations possibles par les entrepreneurs, pour valider que votre choix répond à vos objectifs initiaux.

Bon à savoir !

La lettre de rétractation doit être envoyée dans ces dix jours, et la réception peut intervenir lorsque ce délai est dépassé. Ce qui compte, c’est la date à laquelle le courrier a été envoyé, et non la date à laquelle il a été reçu.

Lorsqu’ un délai expire le week-end ou les jours fériés, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le Prêt Immobilier

La négociation de son prêt immobilier. La finalisation des détails du prêt suppose que vous avez choisi votre entrepreneur, ainsi que l’estimation connexe, si vous souhaitez effectuer des travaux avant la location, dont le coût serait inclus dans le crédit total. Ensuite, envoyez le certificat de demande de prêt à votre notaire.

Les œuvres

Lorsque vous acceptez la demande de crédit, demandez la possibilité de commencer votre travail avant de signer l’acte de vente avec le notaire. Cela suppose que vous avez déjà souscrit une assurance habitation non-occupant. Si vous voulez louer meublé, commencer à prospecter et acheter les fournitures nécessaires.

La signature

Essayez de fixer une date de signature avec le notaire immédiatement après l’achèvement des travaux, de sorte que vous êtes prêt à louer dès que possible, même avant de commencer à rembourser le premier crédit mensuel de paiement (généralement 1 mois après la signature de l’acte de vente).

Crédit-bail

Une fois l’acte de vente signé à la notaire, sinon le cas, finaliser de petites œuvres, installer des meubles, prendre des photos mettant en valeur votre propriété, voir des vidéos pour une visite virtuelle, puis mettre votre propriété à louer, soit directement sur les sites pap.fr ou même gratuitement sur Le Bon Coin, soit via une agence immobilière. Maintenant, vous devez fournir un diagnostic de performance énergétique, celui fait par l’ancien propriétaire, donné par le notaire, ou un nouveau que vous aurez fait si votre travail a contribué à une amélioration.

Bon plan !

Si vous avez décidé de gérer votre propriété en ligne, préparez les documents de votre propriétaire, le bail, l’inventaire ou le dépôt de garantie conjoint, puis montrez vos premiers locataires candidats et faites votre choix !

Rentila vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour gérer vous-même votre propriété. Avez-vous déjà un compte chez nous ?

Voir aussi

  • Combien coûte vraiment votre investissement dans location ?
  • Investir dans des propriétés locatives à proximité ou éloignées
  • 10 points pour réussir dans un investissement locatif