Est-ce que les Fumigènes tachent ?

Depuis quelques années les fumigènes ont le vent en poupe. Ce sont des accessoires que vous retrouverez plus souvent sur des célébrations de mariage ou sur des mouvements de liesse publique. Partant du principe que les bombes fumigènes dégagent de la fumée colorée, il est logique de se demander si elles tachent. La lecture de ce guide vous permettra d’y voir plus clair.

Les fumigènes tachent-ils ? Oui et non

Grâce à leurs nombreuses applications, les fumigènes font partie de toutes les grandes célébrations aujourd’hui. Il en existe toute une panoplie avec des fumées de différents coloris. Les utilisateurs sont rarement limités dans leurs possibilités de choix.

Lire également : Qui est Zahia ?

Toutefois, leur utilisation est régie par une règlementation stricte. Ainsi, lorsque vous utilisez un certain type de fumigènes, vous ne risquez pas d’avoir une mauvaise expérience. Toutefois, pour que la fumée puisse se libérer, il se produit une combustion en amont.

Si vous évitez de vous brûler, il n’est pas impossible que vous vous tachiez. Les taches peuvent résulter du contact prolongé avec la fumée ou d’un contact avec la teinture utilisée. Dans un cas comme dans un autre, il n’est pas impossible de se tacher avec les fumigènes.

A découvrir également : Comment bien organiser son mariage sur la ville de Lille ?

Lorsque vous utilisez des fumigènes pour des séances photo par exemple, vous pourrez vous tacher à force de manipuler ces accessoires. C’est d’ailleurs récurrent puisque les fumigènes permettent d’avoir de parfaits rendus.

Par ailleurs, les concepteurs ont pensé à toutes les circonstances. Chaque évènement a le type de fumigène qui lui convient. Il serait désagréable par exemple que la mariée se retrouve avec une robe tachée. Par conséquent, la fumée des fumigènes de mariage ne vous tachera pas. Ainsi, que ce soient les mariés ou les invités, personne ne risque d’avoir ses vêtements colorés.

Que faire en cas de tache ?

Comme vous l’aurez compris, les fumigènes conçus pour les mariages ne risquent pas de vous tacher. Si vous les utilisez lors de vos séances photo ou lors d’un évènement de liesse, vous ne risquez pas également d’être taché. Un fumigène autre qu’un modèle adapté au mariage pourra cependant vous salir. Dans ce cas précis, vous pourrez vous débarrasser de la tache de plusieurs façons.

Le lavage chaud

Lorsque vos vêtements sont tachés avec la fumée de fumigène, vous pourrez faire un lavage chaud si votre tissu supporte la chaleur. Autrement, vous pourrez le laver à froid tout en y ajoutant du vinaigre blanc et du bicarbonate de sodium.

Par ailleurs, c’est un mélange qui peut déteindre votre tissu. Pour vous assurer qu’il ne risque rien, vous pouvez essayer le mélange sur un tissu semblable ou sur une partie interne de votre habit.

Tamponnez avec l’alcool

Il est également possible d’utiliser de l’alcool pour le nettoyage. Ici, vous n’aurez qu’à imbiber un morceau de coton avec de l’alcool pour tamponner la partie tachée. Vous laverez ensuite votre vêtement pour vous débarrasser de la salissure.

Utilisation de l’eau de javel

Comme vous l’aurez deviné, l’eau de javel sera utile pour des vêtements non colorés. Pour un tissu blanc, la javel sera plus rapide. Vous n’aurez donc qu’à tremper l’habit quelque temps pour le laver par la suite. Vous serez donc débarrassé de la tache de fumigène.

Il sera néanmoins judicieux de ne pas exagérer dans la dose de javel à utiliser sur votre tissu blanc. Si l’eau de javel ne risque pas de déteindre un vêtement blanc, il peut devenir corrosif à partir d’une certaine quantité.

En résumé, vous pouvez être taché ou non selon le type de fumigène que vous utilisez.

Show Buttons
Hide Buttons