Qu’est-ce qu’une porte blindée à empreinte digitale ?

Au fur et à mesure que la technologie évolue, les voleurs également, rivalisent d’imagination pour venir à bout des nouvelles serrures et portes. Actuellement, c’est seulement la porte blindée qui leur résiste. En effet, elle est équipée d’une empreinte digitale qui rend votre demeure inviolable. Cet article se propose de vous aider à mieux en apprendre sur le sujet.

Caractéristiques d’une porte blindée à empreinte digitale

Une porte blindée est une ouverture constituée d’une porte standard, ce qui lui permet d’offrir une sécurité très supérieure. L’assemblage est composé de la porte elle-même, du châssis ou cadre en acier et de la serrure qui forme un ensemble cohérent. La serrure peut-être avec des clés à cylindre, clés électroniques ou des serrures électromécaniques.

A lire également : Est-ce que le CBD est dangereux ?

Ces dernières sont actionnées au moyen de clés, de badge, de codes ou encore d’éléments biométriques comme les empreintes digitales, l’iris, etc. Une porte blindée à empreinte digitale est une porte qui possède un lecteur digital d’empreinte. Celle-ci est paramétrée de telle sorte qu’elle s’ouvre lorsqu’on pose les empreintes enregistrées auparavant.

Ainsi, elle garantit une protection sans faille des biens précieux de votre logement sans oublier les personnes qui l’habitent. En dehors de ces caractéristiques, il faut souligner au passage que ces genres de portes sont disponibles en plusieurs designs. Il vous revient de choisir le modèle ayant le motif qui met le plus en valeur votre maison.

A lire en complément : Quel exercice pour maigrir vite ?

Comment utiliser une porte blindée à empreinte ?

Les portes blindées à empreinte sont faciles à utiliser. Après l’installation de la porte, un technicien agréé doit se charger de son paramétrage. Pour ce faire, les empreintes digitales de tous les membres de la famille et des proches que vous désirez laisser accéder à votre logement doivent être enregistrées au préalable.

Aussi, vous avez la possibilité d’enregistrer plusieurs empreintes d’une même personne. Cette alternative est proposée au client pour palier à toute éventualité. Par exemple, l’un des doigts peut être temporairement recouvert d’un pansement ou porté une quelconque blessure. Dans ce cas, vous pouvez facilement utiliser l’empreinte des autres doigts qui a été enregistrée.

Pour accéder à une maison ayant une porte blindée à empreinte, la personne préenregistrée doit poser son doigt autrefois enregistré dans la partie du capteur d’empreinte. Automatiquement, la porte s’ouvre et se verrouille aussitôt après. Pour qu’une personne ait accès à votre chambre, elle doit nécessairement détenir cette empreinte.

Quels sont les avantages d’une porte blindée à empreinte ?

Les portes blindées à empreinte sont d’une grande utilité. Au-delà du renforcement de la sécurité, elles sont très pratiques et vous exemptent de la recherche effrénée de clefs dans les affaires. De même, elles vous évitent les soucis de changement de la serrure lorsqu’on perd son trousseau.

En plus de sécuriser la maison et d’avoir une durée de vie importante du fait de leurs caractéristiques, les portes blindées permettent également une isolation thermique, une isolation acoustique et la résistance au feu en cas d’incendie. Il est aussi plus facile de faire la copie d’une clef et de s’en servir pour ouvrir une porte. Ce qui n’est pas le cas avec les systèmes biométriques des portes.

D’où, la quasi incapacité des cambrioleurs à copier votre empreinte pour pénétrer votre maison. À défaut de placer ce type de porte à l’entrée, vous pouvez l’installer à l’entrée de la chambre de votre coffre-fort. Vous êtes rassuré que personne ne pourra la pénétrer et commettre un vol.