Est-ce que les fleurs de Bach sont efficaces ?

Les fleurs de Bach existaient depuis plus d’un siècle. C’est une lignée obtenue à partir du croisement de trente-huit différentes espèces de fleurs et qui tient le nom de son concepteur : Edward Bach. Ce dernier est un spécialiste en bactériologie. Ces fleurs sont naturelles et très efficaces dans la transformation des émotions négatives en positives. Voici quelques bienfaits de ces acnés.

Les fleurs de Bach pour vaincre les sautes d’humeur

Il arrive à tout le monde de vivre des moments de bonheur, d’excitation, de tristesse et de légères dépressions. Mais pour d’autres personnes, les sautes d’humeur se transforment en anomalie et dépassent la dose normale. Elles deviennent parfois des épisodes de dépression et de manie.

A lire également : Accompagner les soldats du feu pour améliorer leur bien-être

Les personnes atteintes par les sautes d’humeur peuvent brusquement passer d’un état d’euphorie à une tristesse intense. C’est un mal imprévisible et incontrôlable qui devient invivable et conduit à des comportements étranges comme l’achat de compulsifs.

Toute personne atteinte par ce mal doit se faire consulter par un psychothérapeute. Mais les fleurs de Bach sont d’excellents moyens pour vaincre ce mal. Elles vous aideront à ne plus réagir de façon impulsive. Avec les substances qu’elles contiennent, ces fleurs permettent de retrouver le bon sens et réduisent également le sentiment d’abattement.

A voir aussi : Comment faire de l'huile de chanvre ?

Les fleurs de Bach pour arrêter la lassitude

Le monde professionnel devient de plus en plus complexe. Les travailleurs subissent des pressions tous les jours pour accomplir leurs devoirs au travail. Cela peut toutefois affecter leur bien-être mental et entraîner le surmenage. Les personnes atteintes de l’épuisement professionnel sentent l’asphyxie.

Pour vaincre ce mal, il est généralement conseillé aux travailleurs de prendre des vacances au travail en vue de se reposer un moment. Mais cette pause ne doit pas durer de peur qu’ils aient des difficultés à reprendre. Mais la thérapie cognitivo-comportementale est encore plus efficace que cette manière de faire.

Les fleurs de Bach permettent de lutter efficacement contre le surmenage. Elles vous aident à surmonter la dépression, les états négatifs et à réintroduire de la vitalité dans votre vie. Tout ceci vous permet de mieux vous concentrer au service et d’améliorer la productivité.

Les fleurs de Bach pour le sevrage

Les inconvénients du tabac sont connus de tous aujourd’hui. Mais cela n’a pas pu inciter la diminution du nombre de fumeurs. Les seuls coupables sont la dépendance psychologique et la nicotine. Lorsque vous faites de la cigarette votre quotidien, elle s’insère automatiquement à vos activités : les pauses de travail, quand vous êtes pressé, après la consommation d’alcool, etc.

Le sevrage implique beaucoup d’efforts et de courage. Mais les fleurs de Bach permettent de vite se passer du tabac sans aucun effort. Elles vous aident à rester plus calme et à mieux réfléchir. C’est alors que vous allez percevoir les méfaits de la nicotine pour la santé et l’abandonner progressivement. Les fleurs de Bach vous donneront également de la persévérance dans les moments de difficulté.

Les fleurs de Bach pour mieux vivre en société

Pendant que d’autres s’entendent facilement avec des inconnus, certains ont même du mal à dire bonjour à leur entourage. Tout le monde ne peut pas être sociable. D’autres ont du mal à établir des relations : ce sont des phobies sociales. Ceux qui en souffrent n’arrivent pas à bien communiquer avec les autres et risquent la dépression.

La thérapie avec les fleurs de Bach aide à mieux se socialiser et à s’ouvrir aux autres. Elles comportent aussi des substances qui réduisent la peur qui survient lorsqu’on rencontre de nouvelles personnes. Cela permet de mieux gérer les fragments de stress et d’améliorer les contacts avec les autres.

Exemples de traitement avec les fleurs de Bach

  •         4 gouttes d’un élixir ajoutées au pommier permettent de lutter contre les sentiments de honte et une mauvaise impression de soi-même ;
  •         Avec quelques gouttes d’un élixir de fleurs de Bach à un marronnier, vous pouvez surmonter les idées non désirées.

L’un des plus grands travaux du médecin Edward Bach est la découverte de ses fleurs. Elles sont devenues d’excellents moyens de thérapie aujourd’hui et permettent de lutter efficacement contre plusieurs maux.