Comment perdre du visage ?

Le visage est assurément le premier élément de votre corps que les gens ont tendance à regarder. Si certaines sont plutôt obnubilées par leurs seins et cuisses, il est important de s’intéresser au visage. Vous trouvez que votre visage est beaucoup trop rond ? Vous voulez affiner un peu votre visage et gagner en longueur ? C’est tout à fait possible !

Perdre du visage : ce qu’il faut savoir !

Avant de parler des astuces ou tout ce qu’il faut faire au niveau du visage spécifiquement, il y a des choses à savoir sur le fait de perdre du visage. D’une manière générale, il est tout simplement impossible d’affiner une seule partie de votre corps. Exactement comme le fait de perdre du ventre, il faudra travailler tout le corps si vous voulez aussi perdre du visage.

A découvrir également : Comment guérir une hernie hiatale naturellement ?

D’une manière générale, il est impératif de miser sur 2 points importants pour atteindre cet objectif.

Pratiquer un activité physique régulière

Votre médecin vous le répète sûrement à longueur de temps, mais une bonne santé vient obligatoirement avec la pratique d’une activité physique régulière. Il en va de même pour votre forme surtout au niveau physique. En effet, si vous voulez être en bonne santé et affiner votre silhouette, il faudra que vous bougiez.

A lire en complément : Comment puis-je vendre du CBD en France ?

Bien entendu, toutes les activités physiques ne seront pas forcément adaptées dans ce cadre. Il est impératif de choisir une discipline qui vous permettra de brûler des calories. La base étant de dépenser plus de calories que vous n’en consommez. Pour ce faire, les exercices dites « cardio » sont les meilleurs. Bien entendu, vous pouvez aussi vous tourner vers le fitness ou encore le crossfit pour avoir les meilleurs résultats possibles.

Dans tous les cas, il est impératif que vous bougiez pour perdre du poids et ainsi perdre du visage. Vous avez également de nombreuses alternatives comme pratiquer chez-vous ou bien vous adresser à des spécialistes. Si vous avez du temps et que vous voulez des résultats impeccables, il est conseillé de choisir la 2ème option. Un bon suivi et un bon encadrement sont indispensables pour avoir les meilleurs résultats possibles.

Opter pour une alimentation adaptée

Pratiquer un sport ou une activité physique régulièrement ne fait pas tout. En effet, adopter une alimentation adaptée à vos objectifs est aussi une base incontournable pour perdre du visage, mais surtout pour perdre du poids. Après tout, il ne faut pas oublier que la variation de poids dépend entièrement de votre alimentation. A la base, moins vous mangez, plus vous perdrez du poids.

Clairement, si vous voulez perdre du poids (et perdre du visage), il est impératif d’opter pour une alimentation peu calorique. Cette dernière représente la valeur quantitative de votre alimentation. Encore une fois, plus vous emmagasinez de calories, plus vous prendrez du poids. Il est donc indispensable que vous soyez particulièrement attentive sur ce point. N’hésitez surtout pas à vérifier la valeur calorique de tout ce que vous mangez.

En règle générale, ce sont les glucides et les lipides qui sont les plus caloriques. On parle notamment des aliments farineux et huileux. Faire un point sur votre alimentation est un point crucial surtout si votre visage est bien rond à cause de la graisse emmagasinée par votre corps. Si vous arrivez à adopter un régime adapté et surtout à vous en tenir, alors vous verrez rapidement les résultats.

Perdre du visage spécifiquement

Encore une fois, il est tout simplement impossible de perdre du visage et seulement du visage. Il est impératif que vous optiez pour un bon régime alimentaire associé à la pratique d’une activité physique régulière. Sinon, il est tout de même possible d’influencer le taux de perte de gras au niveau du visage.

Des exercices simples

Il y a bien des exercices de gymnastique faciale simples que vous pouvez adopter pour raffermir les muscles de votre visage, mais aussi pour attendrir votre peau.

Pour agir au niveau de vos joues, vous pouvez faire la grimace. Pour ce faire, vous n’avez qu’à fermer votre bouche et remonter vos lèvres pour toucher votre nez. Essayez de garder cette pose pendant 15 secondes et répétez l’exercice une dizaine de fois. Par la suite, fermez à nouveau votre bouche et aspirer vos joues. Cette fois-ci, gardez la position pendant 10 secondes et répétez l’exercice une dizaine de fois.

Pour le double-menton, mettez-vous en position debout et relevez votre menton. Mettez votre tête légèrement inclinée vers l’arrière. Fermez ensuite votre bouche et glissez la mâchoire inférieure vers l’avant. Il faudra tenir cette position pendant 10 secondes environ et répéter l’exercice 5 fois au moins.

Sinon, une autre astuce simple serait de mâcher du chewing-gum pendant environ 15 minutes par jour. Cela vous aidera à affiner la forme de votre visage plus rapidement.

Des produits

Il y a également des produits qui peuvent vous aider à augmenter le taux de perte du visage. On parle notamment de crème amincissante, mais spécifique au visage. Veillez tout de même à bien vérifier que vous n’êtes allergique à aucun des composants de la crème.

Show Buttons
Hide Buttons