Comment bien organiser son mariage sur la ville de Lille ?

Le mariage requiert généralement toute une année d’organisation. Cela est notamment dû aux diverses réservations qui nécessitent plusieurs mois d’anticipation. Si vous habitez à Lille, découvrez la façon dont vous pourriez bien organiser votre mariage.

Définir la date et le lieu de célébration

Vous avez décidé de vous marier. Cela est une très bonne nouvelle. Il vous faut à présent définir la date de votre mariage. Bien que vous soyez certainement pressé de faire ce mariage, on vous recommande d’avoir une marge de temps convenable pour l’organisation. Cela permettra à vos invités de bien s’organiser et vous pourrez également avoir suffisamment de temps pour choisir vos prestataires.

A lire en complément : Quelles plantes aquatiques pour un bassin de jardin ?

Si vous prévoyez le mariage pour l’hiver ou pour l’automne, vous n’aurez pas de mal à obtenir la date idéale. En été, ce sera un peu plus compliqué avec les réservations. Vous vous en sortirez quand même. En ce qui concerne les jours, les dimanches et les vendredis seront de bonnes options. Pour cause, les samedis sont généralement saturés par les autres mariés.

Pour ce qui est des mariages religieux, vous pourriez avoir les mêmes contraintes parce que les églises ne proposent que peu de dates libres. Dans ce cas au moins, si votre paroisse n’est pas disponible, vous pouvez vous tourner vers une autre paroisse. Quant au lieu, il sera fonction de la date. Vous devrez tout de même vous attendre à faire un choix parmi un nombre de propositions restreintes. Pour être mieux servi, faites appel à un wedding planner Lille. Une agence spécialisée dans l’organisation des mariages vous aidera dans plusieurs domaines. D’ailleurs, vous pourriez tout lui confier.

A lire en complément : Où acheter un chenillard hydrostatique modulable ?

Établir la liste des invités

Dès lors que vous avez choisi la date, vous devez établir la liste des personnes que vous désirez inviter. Vous devrez à cet effet, commencer par établir une liste des parents et amis dont la présence est indispensable. Selon le type de mariage que vous désirez réaliser, ce sera à vous de déterminer le nombre de personnes voulu en tant qu’invités.

La bonne nouvelle, c’est que si après l’envoi des premiers faire-part certains vous annoncent leur indisponibilité, vous pourrez envoyer une autre vague d’invitations.

Définir le look du mariage

Vous devez vous rendre dans un magasin ou un atelier qui vous habillera à l’occasion de votre mariage. Faites-le assez tôt pour essayer la robe et le costume que vous aurez choisi. Vous profiterez ainsi d’assez de temps pour les dernières retouches. Pour ce qui est de la mise en beauté, vous pourriez la confier à un professionnel. Vous avez aussi la possibilité de le faire simplement par vous-même en suivant quelques tutoriels sur internet.

Opter pour une déco DIY

Connaissez-vous le « do it yourself » DIY ? En français, cela veut dire « faites-le vous-même ». Vous pourriez choisir de faire la décoration vous-même. Vous pourrez ainsi essayer des choses qui vous ressemblent et vous aurez l’occasion de mettre votre imagination en jeu. Mieux, vous pourrez vous faire un peu d’économie.

Show Buttons
Hide Buttons