Comment miner du bitcoin ?

Souhaitez-vous miner du bitcoin sans trop de mal ? Sachez que cela peut être possible à condition d’avoir les bonnes techniques pour y arriver. C’est dans cette mesure qu’on vous propose de découvrir ici 3 techniques qui vous permettront de miner du bitcoin.

Faire usage d’un rig de minage

Aujourd’hui, vous pouvez miner la reine des cryptomonnaies (bitcoin), en groupe ou tout seul. Si vous choisissez la seconde option, vous devez prévoir un ASIC. C’est un équipement qui vous permettra de gagner en temps et surtout de sécuriser vos actions.

Lire également : Qu’est-ce qu’un manager commercial ?

Une fois que vous avez intégré ce dispositif à votre machine, vous devez installer un logiciel bitcoin sur votre poste. Choisissez celui qui est compatible avec votre ordinateur. Après son installation, pensez donc à le configurer pour JSON-PORC. Cela étant fait, vous pouvez commencer votre minage.

Petit rappel, pour profiter de votre ASIC, vous devez le choisir en fonction de quelques critères. Il s’agit entre autres :

A lire également : Qui sont les différents présidents Français ?

  • du prix ;
  • du taux de Hash ;
  • de votre consommation d’électricité.

À cette liste, vous devez ajouter la marque de votre composant. Celle-ci doit faire partie des meilleures en la matière.

Se servir d’un pool de minage

L’utilisation du rig de minage n’est pas le seul moyen dont vous disposez pour miner du bitcoin. Pour mener cette opération à bien, vous pouvez également utiliser un pool de minage. C’est une technique qui permet de grouper des postes afin d’accroître vos chances de miner du bitcoin.

Cette alternative s’adresse principalement aux mineurs débutants. C’est une forme de minage en groupe qui permet à ces personnes d’acquérir assez rapidement des bitcoins. Avec elle, vous aurez la possibilité de miner votre cryptomonnaie sans trop de mal.

Si plusieurs optent pour cette méthode de minage, c’est parce qu’elle est rapide. En effet, en l’employant, tous les traitements que vous lancerez se feront en quelques minutes. Par ailleurs, il faut que vous sachiez qu’avec cette technique, vos revenus seront plus constants.

Oser et utiliser le cloud mining

Si vous voulez des bitcoins, vous pouvez aussi utiliser le cloud mining. Pour utiliser cette option, vous commencerez par ouvrir un portefeuille électronique. Ensuite, obtenez un portefeuille physique et ouvrez un compte sur une plateforme de cloud mining.

Dès que cela est fait, connectez-vous à votre compte ainsi créé. Après, vous devez vous rendre dans l’onglet « miner ». À partir du moment où vous avez sélectionné cette commande, le minage commencera de façon automatique.

Pour éviter tout désagrément, vous devez revenir sur la plateforme de minage et refaire cette opération (appuyer sur « miner ») toutes les 4 heures. Si vous ne voulez pas oublier de le faire, mettez une alarme afin de vous rappeler.

Par ailleurs, vous devez savoir que pour un minage fait avec un cloud mining, vous gagnerez certes en temps, mais pas en quantité de bitcoins. En effet, à l’opposé du pool de minage, ici, c’est seul le broker qui effectue le travail à votre place.

Voilà ! Vous connaissez désormais deux techniques qui vous permettront de miner du bitcoin. Toutefois, pour faire usage de ces méthodes, vous devez être bien préparé et acheter le matériel nécessaire à temps. Pour des conseils, n’hésitez pas à vous rapprocher des spécialistes en la matière.