Dragées pour mariage : que faut-il savoir ?

Plusieurs éléments entrent dans le top 5 des indispensables d’une cérémonie de mariage, de baptême et de communion. La dragée trône encore et depuis toujours sur les tables des convives lors de ces différentes cérémonies. La dragée de mariage existe en réalité et plusieurs modèles et formes ? Voici quelques idées qui vous seront utiles dans votre choix de dragées pour votre mariage.

Origines de la dragée

Le mot dragée vient du grec, tragema, qui veut dire bonbon ou friandise. Ce bonbon fut servi comme dessert. La dragée était autrefois une confiserie généralement composée d’une amande enrobée de sucre. Le goût délicieux de la friandise l’a rendu incontournable, et ce depuis plus de deux millénaires. Cette tradition a évolué depuis des années au point d’avoir une place capitale lors des cérémonies religieuses. De ce fait, la dragée pour un mariage est un accessoire dont vous ne pouvez pas vous en passer.

Lire également : Pourquoi les chats aiment-ils les croquettes ?

L’amande qui compose la dragée lui vaut sa symbolique religieuse. Ce fruit merveilleux détient un pouvoir de bon augure pour des évènements aussi importants que le baptême, la communion et le mariage. Selon la croyance, l’amande permet de formuler 5 vœux à savoir : le bonheur, l’abondance, la fertilité, l’accueil et le partage. À cet effet, lors des mariages, l’on offre à ses convives 5 dragées qui symbolisent ses 5 vœux.

Les différents types de dragées

Le choix des dragées pour un mariage, un baptême ou une communion peut s’avérer compliqué vu les variétés présentes sur le marché. On se demande alors si l’on veut rester traditionnel avec des dragées amande, chocolat ou avec des dragées originales.

A lire également : Comment trouver une femme riche célibataire ?

Dragées amande

Les personnes VIP se dirigeront certainement sans hésiter vers les dragées aux amandes. Avant toute chose, il est important de connaître d’où provient l’amande. Fabriquées avec un savoir-faire hors du commun, les dragées ont pour ingrédients des amandes rigoureusement sélectionnées provenant de Sicile en Italie.

Dragées Chocolat

Généralement, on retrouve différentes variétés de dragées au chocolat. La plupart du temps l’on vous recommandera 3 gammes de dragées chocolat : l’entrée de gamme, le milieu de gamme et le haut de gamme. Il vous revient d’opter pour la catégorie dont vous possédez les moyens.

Dragées originales

En ce qui concerne les dragées originales, vous aurez plusieurs couleurs, formes et saveurs. Un autre choix possible concerne les dragées au chocolat, mais aussi au gianduja, au caramel, aux pâtes de fruits. Pour plus d’innovation encore, vous pouvez choisir la dragée tarte Tatin. Comme pour les dragées amandes, ce qui est essentiel, c’est l’enrobage de sucre autour de la dragée. Plus le sucre est fin, plus la dragée sera meilleure.

Show Buttons
Hide Buttons