Quels sont les meilleurs SSD externes ?

Ces dernières années les disques durs SSD ont volé la vedette aux modèles classiques (HDD) à cause des nombreuses fonctionnalités qu’ils offrent. Toutefois, il existe toute une panoplie de modèles. Dans un contexte où vous recherchez les meilleures performances, vous devez choisir le meilleur SSD externe. Découvrez donc quelques modèles qui sauront vous combler.

Samsung T5 portable externe SSD

Dans votre processus de choix, le SSD externe T5 de Samsung sera une parfaite option. Avec un stockage de 1 To, il peut être utilisé avec différents dispositifs grâce au logiciel intuitif qu’il embarque. Ainsi, vous pourrez le connecter aussi bien à votre ordinateur qu’à votre smartphone. De ce fait, vous profitez d’une certaine modularité dans vos transferts de données sur vos différents appareils.

A voir aussi : Quelle est la meilleure taille pour un SSD ?

Parmi les modèles de SSD existants, le Samsung T5 portable externe SSD se démarque par sa rapidité. Il offre une vitesse de lecture-écriture pouvant aller à 540 Mb/s. Ce n’est pas le modèle le plus rapide du marché, mais il est offert à un bon rapport qualité-prix. En effet, le dispositif peut supporter des chutes de 2 mètres sans subir le moindre dommage. Sa robustesse est un facteur non négligeable à l’achat.

Pour la sécurité de votre outil, vous pourrez utiliser un mot de passe. Toutefois, son cryptage matériel AES 256 bits vous permet de procéder à une sécurisation plus avancée de vos données personnelles.

Lire également : Qu'est-ce que TikTok ?

WD Black P50 Game Drive SSD 1 To

Le WD Black P50 Game Drive SSD 1 To est l’un des SSD qui offre l’une des vitesses d’écriture les plus élevées (1,7 Gb/s). De ce fait, c’est un stockage qui vous permettra de transférer des fichiers volumineux à une très grande vitesse. Sa parfaite gestion thermique vous offre une stabilité de l’équipement tout au long de vos transferts sans que le stockage perde de son efficacité.

En effet, les meilleurs équipements du marché offrent des vitesses d’écriture autour de 500 Mb/s. Ainsi, le WD Black P50 Game Drive SSD se démarque par sa grande qualité et sa rapidité. C’est un dispositif dont le relief rappelle un container. Toutefois, il dispose de patins qui permettent de le stabiliser sur un support. Il ne risque donc pas de chuter à la moindre erreur.

SanDisk Extreme SSD Extreme Portable Externe

Sur le marché, l’un des meilleurs stockages que vous pourrez trouver outre les autres modèles déjà cités est le SanDisk Extreme SSD Extreme. Se démarquant par son aspect compact, vous pourrez le porter partout sans avoir l’impression qu’il vous encombre.

Sa forte résistance aux chocs est une caractéristique qui lui est propre. Toutefois, ce ne sera pas ce seul facteur qui fait qu’il est plébiscité par les utilisateurs. En effet, il offre également une bonne gestion thermique nécessaire à de grandes performances de l’outil.

Crucial X6 4 To

Si vous désirez un stockage SSD ultra rapide et stable, vous pourrez vous tourner vers le Crucial X6 4 To. Comme vous l’aurez compris, le disque se décline en plusieurs capacités de stockage. S’il est possible de prendre un Crucial X6 de 2 To, notez que vous ne profiterez probablement pas des bonnes performances qui sont intrinsèques au 4 To.

Le modèle de 4 To est réputé pour son aspect compact et sa grande stabilité même pendant les transferts de données de grandes capacités. Sa rapidité et son efficacité en fait un accessoire utile pour les joueurs de jeux vidéos ayant besoin de stocker de grandes données.

Voici donc quelques accessoires figurant parmi les meilleurs SDD externes du marché.

Show Buttons
Hide Buttons