Comment connecter sa ps4 sur son ordinateur portable avec un câble HDMI ?

Pourquoi connecter PS4 à l’écran d’ordinateur portable ?

Il peut y avoir plusieurs raisons de connecter PS4 à l’écran d’ordinateur portable. Tout d’abord, la personne peut aimer partager sa musique et sa vidéo à partir de ses appareils via une connexion sans fil. Et la deuxième raison pour connecter la PS4 avec l’ordinateur portable est de jouer à des jeux sur grand écran.

Si vous êtes chez vous et que votre LED est disponible, vous pouvez simplement connecter votre PS4 avec cela via le câble HDMI car les LED séparées disposent du port HDMI d’entrée, ce qui vous permet de le connecter simplement à la PS4.

A lire aussi : Google Chrome : fin des extensions payantes

Connecter la PS4 à l’écran d’ordinateur portable pour ces deux raisons peut se faire avec les deux méthodes différentes. Vous pourriez penser que vous pouvez simplement connecter la PS4 avec le câble HDMI à l’écran de l’ordinateur portable. Mais ce n’est pas très facile, car le port HDMI sur la PS4 est pour la sortie et le port sur la plupart des ordinateurs portables est des moyens unidirectionnels utilisés pour visualiser l’écran d’ordinateur portable sur un écran externe ou un projecteur.

Connecter la PS4 avec le câble HDMI à l’ordinateur portable ne fera rien à la fois avec les ports HDMI de sortie. Et vous ne serez pas en mesure d’obtenir le résultat que vous voulez.

A découvrir également : Quels Airpods choisir ?

Afficher PS4 sur un écran d’ordinateur portable est une chose difficile à faire. Si vous voulez un affichage de gameplay sur l’écran de votre ordinateur portable, votre ordinateur portable doit avoir une entrée vidéo. C’est la chose difficile à avoir sur la plupart des ordinateurs portables.

Mais tu n’as pas à t’inquiéter pour ça. Comme plus tôt dans cet article, j’ai dit qu’il existe deux façons différentes de connecter votre ps4 à l’écran d’ordinateur portable pour le gameplay. Les deux méthodes sont les suivantes :

  • Utilisation d’une carte de capture vidéo
  • Utilisation de la lecture à distance

Ici, nous allons discuter de ces deux méthodes étape par et nous vous dirons les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour connecter votre PS4 à l’écran de l’ordinateur portable en utilisant HDMI.

Commençons donc par la première méthode

Utilisation d’une carte de capture vidéo

Connecter la PS4 à l’écran d’ordinateur portable via HDMI en utilisant Video Capture Card est une méthode assez facile, mais cela peut être un peu cher.

Voici les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour connecter votre PS4 à l’ordinateur portable à l’aide d’une carte Video Capture.

  • Ordinateur portable
  • Carte de capture vidéo
  • Connexion Internet
  • HDMI
  • Partage de fichiers activé

Maintenant, nous allons discuter étape par étape comment utiliser cette technique :

Étape 1 :

Tout d’abord, vous devez activer l’option de partage de fichiers sur votre PS4. Pour cela, vous devez aller dans le menu de configuration de PS4. Ensuite, accédez aux paramètres réseau, et recherchez le paramètre de connexion Internet . Maintenant, trouvez votre routeur et connectez votre PS4 avec lui.

Si vous n’avez pas la connexion sans fil, vous devez configurer votre ordinateur portable et Play Station 4 sur le même routeur avec un câble Ethernet.

Étape 2 :

Vous devez maintenant activer votre carte de capture vidéo pour connecter votre ps4 à l’ordinateur portable pour permettre le jeu sur l’écran de l’ordinateur portable. Nous vous aiderons à trouver les meilleures cartes de capture vidéo.

Étape 3 :

Connectez la carte de capture vidéo à l’ordinateur portable via le port USB. Vous pouvez également avoir besoin du câble de connexion S-vidéo pour connecter la ps4 à l’ordinateur portable pour l’écran de jeu. Et aussi installer le logiciel fourni avec la carte de capture vidéo pour aider la carte de capture à fonctionner correctement.

Étape 4 :

Maintenant, vous devez connecter votre ps4 avec la carte de capture vidéo. Pour cette connexion, vous aurez besoin du câble de connexion S-vidéo. Connectez maintenant le HMDI-IN sur la carte de capture vidéo et la sortie HMDI à la PS4.

Étape 5 :

Ouvrez le logiciel d’application fourni avec la carte de capture vidéo et mettez votre ps4 sous tension. Le logiciel recherchera automatiquement votre PS4 et vous permet de visualiser l’affichage de votre ps4 sur l’écran de l’ordinateur portable. Maintenant, le ps4 est connecté à l’ordinateur portable et maintenant l’écran d’ordinateur portable peut être utilisé comme affichage de gameplay pour ps4. Vous devez vous assurer que l’application est en mode plein écran.

En suivant ces étapes simples, vous pouvez connecter votre PS4 à l’ordinateur portable via HDMI pour l’écran de jeu et jouer à des jeux facilement et rapidement.

L’ autre méthode pour connecter votre PS4 à l’écran d’ordinateur portable consiste à utiliser la lecture à distance. Maintenant, laissez-moi dire quelque chose à propos de cette technique alors nous allons discuter étape par étape comment mettre en œuvre cette technique.

Utilisation de la lecture à distance

Pour diffuser votre jeu PS4 sur Mac ou Windows, la société Sony fournit la lecture à distance de Sony qui vous permet de contrôler et de diffuser votre PS4 sur l’écran de l’ordinateur portable. Cette application vous permet de profiter de l’expérience de jeu PlayStation immersive lorsque vous êtes connecté sans fil à votre PS4.

Voici les éléments importants dont vous pourriez avoir besoin pour le bon fonctionnement de la lecture à distance :

  • Connexion Internet haut débit
  • Un compte du réseau Playstation
  • PS4
  • Ordinateur portable
  • Le câble USB ou l’adaptateur sans fil DualShock 4 USB

Étape 1 :

Tout d’abord, vous devez aller sur le site de l’ application Sony Remote Play et télécharger l’application pour votre ordinateur portable. Lorsque le téléchargement est terminé, exécutez le et installez cette application car avec l’aide de cette application, vous allez diffuser votre PS4 sur l’écran de l’ordinateur portable.

Si vous avez plus d’une PS4, suivez l’étape 2 sinon sautez simplement.

Étape 2 :

Si vous avez plus d’une PS4 à votre domicile, vous devez choisir l’une des PS4 comme console principale. Pour ce faire, vous devez allumer votre PS4, allez à l’ option de réglage. Ensuite, au paramètre du réseau PlayStation, puis à la gestion du compte. Où vous serez en mesure de voir Activer comme PS4 primaire , il suffit de l’activer et de le faire.

Vous devez également vérifier la mise à jour logicielle de votre PS4 vers 3.50. Si vous n’avez pas la mise à jour, vous pouvez accéder manuellement au menu des paramètres, puis à la mise à jour système. Où vous pouvez télécharger la mise à jour manuellement.

Étape 3 :

Maintenant, allez dans les paramètres, puis dans le paramètre de connexion de lecture à distance. Activez l’ option de lecture à distance. Vérifiez si l’option de lecture à distance est activée. Maintenant, pour vous permettre d’accéder au gameplay via votre réseau, la PS4 doit être mise sous tension ou le mode repos doit être activé.

Étape 4 :

Le mode repos est généralement activé par défaut. Cependant, il est bon de vérifier, à cet effet, vous devez aller à l’ option de réglage. Ensuite, les paramètres d’économie d’énergie et définissez les fonctionnalités disponibles en mode repos.

Vous devez confirmer que l’activation de la PS4 à partir du réseau est cochée. Si elle n’est pas activée, vous devez l’activer pour le streaming de PS4 sur votre ordinateur portable.

Étape 5 :

Maintenant, vous devez aller à l’ application de lecture à distance installée sur l’ordinateur portable. En haut, le coin gauche de l’application se trouve un bouton de réglage. Où vous définissez la résolution et les images par seconde selon votre choix. La résolution est définie sur 720p par défaut car pour une résolution plus élevée, vous avez besoin d’un ordinateur portable puissant et d’une PS4 pro.

Étape 6 :

Vous pouvez utiliser le câble USB ou un adaptateur sans fil DUALSHOCK 4 pour brancher la manette à votre ordinateur portable.

Pour connecter la manette sans fil, vous devez maintenir enfoncés les boutons partagés et circulaires PlayStation sur la manette jusqu’à ce que la barre lumineuse soit allumée.

Plugnez l’adaptateur USB dans votre ordinateur portable et maintenez-le en position poussée pendant au moins 3 à 4 secondes pour jumeler la manette.

Étape 7 :

Vous pourrez voir le bouton Démarrer puis cliquez sur le bouton et vous serez invité au menu de connexion. Où vous devez vous connecter à votre réseau PlayStation . L’application recherchera la première PS4 du réseau et vous conduira à l’écran d’accueil de la PS4.

De plus, avec le streaming de votre PS4 sur l’ordinateur portable, vous pouvez également utiliser le micro et le clavier de l’ordinateur portable, le clavardage et la saisie de texte.

Étape 8 :

Si vous voulez mettre fin au streaming de PS4. vous devez appuyer sur le bouton PlayStation de la manette DUALSHOCK 4 et entrer l’option de réglage d’alimentation à partir de là, vous devez passer en mode repos. Cela vous permettra de mettre votre PS4 en veille et de mettre fin à la connexion en streaming.

Ce sont les méthodes par lesquelles vous pouvez connecter votre PS4 avec l’ordinateur portable et diffuser son gameplay sur l’écran d’ordinateur portable.

Quel type d’ordinateur acheter pour brancher sa PS4 dessus ?

Vous cherchez à tout prix à connecter votre PS4 sur votre ordinateur pour bénéficier d’un écran plus grand et avoir un confort de jeu optimal ? Ou tout simplement car vous avez envie d’y jouer même au camping cet été ? Le souci, c’est que votre ordinateur est trop âgé. Vous n’allez pas avoir d’autre choix que d’acheter un autre PC. Mais comment le choisir ? Rassurez-vous, nous allons tout vous expliquer.

Avant toute chose, si vous avez envie d’avoir une idée du prix qu’il va vous falloir débourser, nous vous invitons à satisfaire votre curiosité sur laptopspirit.fr. Vous verrez que ce site propose des solutions adaptées à tous les budgets, bien évidemment pour des pc de gamers. Il est hors de question de choisir un ordinateur adapté pour de la bureautique, car il vous faut absolument une vitesse de jeu fluide et un graphisme de qualité.

Voyons maintenant comment sélectionner votre futur PC de gamer. Le premier point indispensable est de se concentrer sur la carte graphique. Vous devez savoir que vous ne pourrez pas la changer sur un ordinateur portable. Il est donc impératif de s’y intéresser au moment de l’achat de votre PC portable.

  • Au niveau du prix, une carte graphique premier prix va tourner autour des 150 euros, quand le haut de gamme dépasse facilement les 600 euros. Maintenant le niveau de la carte graphique se doit d’être à la hauteur de votre écran. Il paraît inconcevable de choisir un écran haut de gamme avec une entrée de gamme de carte graphique et inversement.
  • Du point de vue de la consommation, vous devez savoir qu’une carte graphique est très gourmande, au même titre que le processeur. Prêtez donc aux watts affichés avec la carte graphique.
  • Concernant la mémoire, si vous jouez en Full HD, il est recommandé de porter votre choix vers une carte graphique de 6 Go. Si vous passez en 4K, il faudra alors monter à 8 Go. Attention, on parle bien de la mémoire de la carte graphique. Cela n’a rien à voir avec la mémoire RAM.

Pour une expérience de jeu qui se rapproche de la PS4, vous pouvez envisager la carte graphique GeForce GTX 1050, ce qui correspond à un milieu de gamme. Toutefois, en règle générale, il vaut mieux privilégier les dernières générations de cartes graphiques.

En ce qui concerne le type d’écran, le Full HD est quasi obligatoire pour avoir une bonne définition d’image. Rien ne vous empêche de partir sur un écran 4K, mais rien ne vous garantit que la fluidité de jeu sera au rendez-vous. Du point de vue de la dalle, vous aurez le choix entre TN ou IPS. Une dalle TN va offrir une réponse plus rapide, mais cela va vous demander de vous mettre bien en face de l’écran. Vous l’aurez compris, la dalle IPS vous permettra d’avoir un angle de vision plus important. C’est donc à privilégier, notamment si vous ne faites pas que jouer sur votre PC.

Pour un PC gamer, le processeur n’est pas le plus important. Vous pouvez donc partir sur un Core i5. Et pour finir, entre un disque dur HDD et SSD, il vaut mieux partir sur ce dernier, car il sera plus réactif. Néanmoins, soyez vigilant car certains jeux peuvent prendre carrément 50 Go. Sachez qu’il existe des ordinateurs portables pour gamers qui combinent à la fois un disque dur HDD et SSD. Cela permet à l’ordinateur de tourner assez rapidement et d’avoir une capacité de stockage adaptée au gaming. Il ne reste plus qu’à faire votre choix, en fonction de votre budget.

Show Buttons
Hide Buttons