Comment installer un ascenseur privatif ?

Un ascenseur privé est toujours utilisé lorsqu’il n’est pas possible d’installer un escalier ou une plate-forme. Il convient particulièrement aux utilisateurs de fauteuils roulants si plusieurs étages doivent être meulés.

Installer un ascenseur privé

Des ascenseurs verticaux sont disponibles avec une cabine fermée ou une plate-forme ouverte. Ils sont offerts en tant que système complet. La construction de la gaine flexible se compose d’éléments sandwich en tôle d’acier, en verre polyacrylique ou en verre de sécurité. Le puits peut être maintenu plus petit que les systèmes d’ascenseurs conventionnels installés dans les puits muraux sur place. Grâce aux petites dimensions de la construction du puits, une plus grande surface utile est disponible dans le bâtiment. Le système complet d’ascenseur, y compris la gaine flexible, peut également être installé dans une gaine existante fournie par le client.

A découvrir également : Découvrez les produits de Flammes du Monde

Que l’ascenseur privé soit installé à l’extérieur ou à l’intérieur du bâtiment, un accès sans obstacle peut être réalisé sans transformation importante et coûteuse mesures, car seulement une petite fosse d’environ 10 cm est nécessaire pour l’entrée au niveau du sol. En outre, la hauteur de la tête de puits est si faible que l’installation dans des pièces avec une hauteur de plafond normale ne pose aucun problème. Si aucun puits n’est disponible, l’accès sans rendez-vous peut être atteint par une petite rampe.

Les ascenseurs verticaux fonctionnent soit avec un entraînement hydraulique, soit avec une chaîne ou une broche. Dans de nombreux cas, une élévation verticale est nécessaire pour la mise à niveau. En plus des modèles standardisés, chaque fabricant propose des solutions individuelles adaptées aux besoins du client.

A lire également : À quelle vitesse courir sur un tapis de course ?

Quel est le coût d’un ascenseur privé ? Avant d’installer un tel équipement, il est nécessaire de spécifier les exigences que l’ascenseur doit satisfaire. Celles-ci sont essentiellement déterminées par les conditions sur place. Outre les mesures de conversion nécessaires, le prix dépend principalement des caractéristiques techniques du modèle concerné.

Parmi les facteurs déterminant le prix

sont

  • Hauteur de l’ascenseur : plus le bâtiment est élevé, plus le système sera coûteux, car d’autres arrêts devront généralement être atteints
  • Vitesse de déplacement : plus la vitesse maximale de l’ascenseur est élevée, plus le coût d’achat est élevé
  • Capacité de charge : plus la cabine est grande et donc la capacité de charge, plus le moteur doit être puissant
  • Réglages : Les portes extra larges pour poussettes, lits d’hôpital ou fauteuils roulants sont faites sur mesure et donc plus coûteuses qu’un modèle standard

En général, les ascenseurs verticaux sont considérablement moins chers que les ascenseurs classiques. Pour les modèles normaux, le prix d’achat est d’environ 10 000€. Dans la plupart des cas, cependant, des solutions individuelles sont nécessaires, dont le prix peut facilement doubler jusqu’à 20 000 euros. Des coûts supplémentaires peuvent être encourus si des plafonds ou des murs doivent être percés. À titre de comparaison : ascenseurs normaux, dont l’installation est un peu plus complexe, peut facilement coûter jusqu’à 50 000 euros. Si vous voulez économiser beaucoup d’argent, vous pouvez acheter un ascenseur vertical usagé. Ici, vous pouvez espérer économiser entre 7 000 et 8 500 euros.

En plus des coûts d’achat relativement faibles, les ascenseurs verticaux ont l’avantage de ne pas avoir de coûts de surveillance élevés pour l’exploitation, l’entretien et l’entretien. Ils n’ont pas besoin d’une salle des machines spéciale qui nécessite beaucoup d’entretien, ni d’être alimentés par un courant haute tension. Les coûts d’électricité et d’entretien varient selon le fabricant, le modèle et le fournisseur de services qui entretiennent l’ascenseur.

Je veux installer un ascenseur privé

Show Buttons
Hide Buttons