BTS en informatique : pourquoi suivre cette formation ?

Un BTS en informatique est une bonne formation pour tous les jeunes amoureux du digitale. En dehors de cela, suivre cette formation est une bonne option pour les raisons que voici.

Profiter des outils du moment

L’informatique est en pleine expansion. Il ne se passe pas un jour où l’on ne découvre ou crée un nouvel outil dans le secteur. Cela fait que l’on assiste à sa constante amélioration. Un apprenant qui choisit l’informatique est donc dans la tendance. Il apprend avec les outils du moment.

A lire en complément : Qui est le mari de Brigitte Bardot ?

Cet apprentissage a lieu, dans un premier temps, de façon superficielle comme dans les autres filières de formation. L’on remarque à l’ESUP par exemple, des cours sur supports informatiques avec l’emploi des systèmes et outils informatiques. C’est donc une tendance pédagogique et didactique.

Cet apprentissage se déroule, dans un second temps, de manière approfondie. Puisque l’étudiant veut maîtriser l’informatique, on lui donne les enseignements pour. De cette façon, l’on reste dans la tendance en lui apprenant les nouveautés et en le moulant dans la pratique constante. Cette formation se sert des outils du moment et, au besoin, des outils futurs.

Lire également : Faut-il passer au véhicule électrique ?

Décrocher des emplois

Les offres d’emploi après un BTS en informatique ne manquent pas sur le marché de l’emploi. C’est ainsi que l’on peut également trouver des stages en entreprise. D’où, se mettre à suivre cette formation maintenant, c’est se garantir un avenir.

Pour les métiers, l’on peut citer le développement web, la technique informatique, la gestion de réseau… Ces trois grands métiers s’étendent et ont comme branches de nombreux autres métiers. C’est ce qui fait que l’on ne peut prétendre au chômage avec un BTS en informatique.

Travailler dans n’importe quel secteur

L’informatique s’impliquant dans tous les secteurs aujourd’hui, l’on peut alors travailler partout avec un BTS en informatique. C’est dire que l’on peut passer au développement web pour une société dans l’automobile, comme pour une entreprise de textile, à la gestion de réseau pour un supermarché. C’est donc une formation qui n’a pas de limite en termes de débouchés.

Le titulaire du BTS en informatique est donc inséré dans la vie professionnelle sans grande difficulté. S’il est arrivé à tisser de bonnes relations en formation, il n’a pas de souci à se faire quant aux opportunités.

S’offrir une longue carrière

Une longue carrière est le signe de l’épanouissement professionnel. C’est ce qui attend le technicien en informatique. En réalité, il est proche des outils informatiques. Il les manipule tout le temps. Il est donc à même d’acquérir de l’expérience sur la durée. Cet état de choses va lui permettre de gravir les échelons rapidement. Il peut alors prétendre à une ascension professionnelle. Cela peut s’accélérer avec les progrès technologiques en général et digitales en particulier. Le déphasage va engendrer chez les autres un sentiment de malaise qu’il sera seul à maîtriser.

Par ailleurs, le titulaire du BTS en informatique peut décider de continuer ses études. En choisissant cette option, il s’ouvre des portes encore plus prometteuses.

Show Buttons
Hide Buttons