ATS Studios : créez une identité sonore impeccable pour votre entreprise

L’identité sonore représente l’ensemble des sons permettant de caractériser une enseigne grâce aux nombreux éléments audio qui lui sont associés. Son objectif est d’amener les auditeurs à reconnaître et à différencier l’entreprise rien qu’avec le son. Cependant, pour la réaliser, vous devez faire preuve d’une grande originalité. Pour ce faire, le recours à ATS Studios est indispensable. Comment créer une identité sonore impeccable pour votre entreprise ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir pour y parvenir.

Transmettez vos valeurs et travaillez à susciter de l’émotion chez vos auditeurs

Une identité sonore se décline en 3 différentes sous-catégories clés. Il s’agit de l’identité vocale, musicale et la signature sonore. Quelle que soit celle que vous envisagez de créer, vous devez vous assurer à ce qu’elle comporte vos valeurs. Il peut s’agir de l’innovation, de la recherche de la qualité, de la transparence, etc. Toutefois, vous devez savoir, lors de la réalisation de votre identité sonore, que le style que vous choisirez doit se conformer à votre type de consommateurs. Car les sons influencent ceux-ci tant au niveau de leur aspect physiologique, comportemental, cognitif, qu’émotionnel.

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Ainsi, si vous voulez susciter de l’intérêt chez vos auditeurs, vous devez produire un son capable de libérer dans leur organisme de la dopamine qui est l’hormone du plaisir. Il faut noter que généralement, ce sont les musiques calmes et lentes qui ont cet effet. En outre, un son dynamique provoque un comportement dynamique. C’est la maîtrise et la mise en œuvre de toutes ces connaissances qui vous permettront de créer une identité sonore unique et exceptionnelle.

Réalisez un son court et adapté à votre cœur de cible


Vous devez produire un son de quelques notes. En fait, ce n’est nullement la longueur de la musique qui va la rendre facilement reconnaissable. Bien au contraire. L’identité sonore des grandes marques comme DIM ou le célèbre McDonald’s, bien que très courtes, a une notoriété sans pareille. À tel point qu’en entendant le fameux « Pa la pa pa pa pa » de DIM ou le « Pa rapa pam pam » de McDo, tous les consommateurs reconnaissent l’entreprise dont il est question. Par ailleurs, vous devez non seulement appréhender efficacement vos émotions, mais aussi étudier le goût ainsi que les attentes de votre cœur de cible.

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C’est ainsi que vous réussirez à les amener à choisir vos produits et services. Vous pouvez s’il s’agit d’un public jeune, optez pour les sonorités rock, pop ou l’électro. Un public plus âgé en revanche apprécie plus le jingle classique. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous inspirer de vos concurrents pour créer une identité sonore originale et attirante.

ATS Studios pour la création d’une identité sonore originale et impeccable

Une identité sonore réussie est celle qui reflète le caractère de votre marque. L’une des seules manières pour obtenir ce résultat, c’est de faire recours à l’agence de communication sonore ATS Studios. En effet, il s’agit du leader incontesté de France dans la réalisation de messages d’accueil téléphonique. Riche de 35 années d’expérience, elle vous accompagne dans votre stratégie marketing sonore. Et ce, de la définition de l’identité sonore de votre société jusqu’à sa mise en œuvre. De plus, qu’il s’agisse des audits et conseils, de la création ou la conception ou encore de l’élaboration du suivi du plan média, ATS Studios vous aide à chaque étape.

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