Pourquoi investir dans le neuf en île de France ?

De nombreux particuliers s’accordent sur le fait que la pierre représente l’un des investissements les plus intéressants. Pour réaliser ce type de placement, vous avez le choix entre le neuf et l’ancien qui ont chacun leurs avantages. Plusieurs régions peuvent faire l’objet de votre investissement dans le neuf. Pour quelles raisons le faire en île de France ?

Une région attractive pour le marché du neuf

Choisir un investissement dans l’immobilier neuf ile de france, c’est s’assurer de bénéficier de nombreux avantages. Cette région se trouve à proximité de Paris et vous permet donc de vous y rendre sans grand mal. De plus, en île de France, vous avez le choix entre plusieurs villes ou départements d’accueil pour votre investissement.

Lire également : Présentation du statut de SCI familiale

Investir dans le neuf dans cette région vous donne l’occasion de répondre à la demande en bien locatif. Les logements neufs n’ont en effet pas de mal à trouver preneur. Cela est en partie dû à la qualité des équipements qui les composent. Vous pourrez ainsi rentabiliser rapidement votre investissement.

Un investissement encouragé par l’État

Investir dans le neuf en île de France vous avantage également dans la mesure où ce type d’entreprise est grandement encouragé par l’État. De nombreux dispositifs fiscaux ont de ce fait vu le jour. C’est le cas de la loi Pinel qui a été prolongée jusqu’en 2024. Elle vous permet de bénéficier de réductions fiscales conséquentes. En dehors de cette loi, d’autres dispositifs de soutien tels que le prêt à taux zéro sont également accessibles.

A lire également : Faut-il rénover ou acheter un bien immobilier neuf ?

Ce dernier ne génère pas d’intérêt d’emprunt et peut représenter jusqu’à 40 % du projet immobilier dans certaines zones en particulier. L’achat à prix maîtrisé est un autre dispositif dont vous pouvez bénéficier lorsque vous investissez dans le neuf. Ce dernier n’est cependant adressé qu’à certains logements en particulier. De plus, il est destiné aux personnes aux revenus modestes qui ont pour projet d’habiter le logement acheté.

Par ailleurs, l’État encourage la construction de logements neufs, plus particulièrement dans les zones tendues telles que l’île de France. Dans ce sens, diverses dispositions ont été prises. Il s’agit entre autres de la simplification des documents d’urbanisme et d’une flexibilité plus accentuée aux maires bâtisseurs.

Des garanties proposées dans le neuf

Investir dans le neuf en île de France ou n’importe où ailleurs vous permet aussi de bénéficier de plusieurs garanties. Lorsque vous optez pour ce type d’investissement, c’est un moyen de vous éviter de gérer plusieurs gros travaux pendant plusieurs années. En cas de problème, des garanties existent pour vous couvrir en tant que propriétaire.

L’une d’elles est la garantie de parfait achèvement qui prend en charge les travaux que pourraient engendrer des défauts de conformité. Elle est valable sur une durée d’un an. Il y a également la garantie biennale ou de bon fonctionnement qui est valable sur deux années et qui couvre les équipements dissociables de la construction.

Elle concerne les équipements comme les portes, les volets ou encore les robinets qui peuvent être ôtés du bâtiment sans pour autant l’endommager. Il y a aussi la garantie décennale qui prend en charge les problèmes liés à la solidité du bâtiment et sa destination.