Les monuments célèbres à l’étranger

Le monde est rempli de monuments tous plus incroyables que l’autre. Pourtant, certains d’entre eux se distinguent au point de s’incarner un pays ou une époque. Nous les avons regardés et avons décidé de partager avec vous notre sélection des 10 monuments les plus emblématiques du monde .

A lire aussi : Les meilleures astuces de maman

Découvrez les monuments les plus emblématiques du monde en images avec notre carte Pinterest !

Sommaire

A lire aussi : Les meilleurs festivals au monde

  • Taj Mahal, Inde
  • Grande pyramide de Gizeh, Egypte
  • La Grande Muraille, Chine
  • Tour Eiffel, France
  • Empire State Building, USA
  • Big Ben, Angleterre
  • Machu Picchu, Pérou
  • Le Colisée, Italie
  • Opéra de Sydney, Australia
  • Angkor Wat, Cambodge

Taj Mahal, Inde

photo de Coincé en douane

La construction du « Palais de la Couronne » à Âgrâ a pris 23 ans pour obtenir ce monument de symétrie parfaite hors du sol. Commandée en 1630 par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse Arjumand Bannu Begam , le Taj a été construit en marbre blanc reflétant les couleurs changeantes du jour.

Le Taj Mahal accueille environ 2,5 millions de touristes chaque année . Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons d’y aller par nuit de pleine lune afin de profiter d’une vue incontournable.

Grande Pyramide de Gizeh, Égypte

photo de Michel27

Composé de deux millions de blocs de pierre de 2 tonnes chacun, la Grande Pyramide de Gizeh est la tombe du Pharaon Khéops (2560 av. J.-C.). Depuis des millénaires, elle détient tous les records relatifs aux constructions humaines (les plus élevées, les plus massives, les plus lourdes). La pyramide de Khéops est le seul représentant des sept merveilles du monde antique encore visibles aujourd’hui.

Il fut la première attraction touristique de l’histoire et compte Marc Antoine et Napoléon parmi ses de illustres visiteurs. Accompagné au site de Gizeh des pyramides de Kephren et Mykerinos ainsi que le Sphynx, il fait partie du site le plus célèbre d’Egypte et accueille près de 3 millions de touristes chaque année .

La Grande Muraille, Chine

photo de David Bertho

Construit de la fin du XVe siècle au début du XVIe siècle sur les vestiges d’un ancien mur datant de plus de 2000 ans, le grand murs’étend sur 6700 kilomètres . Délimitant et protégeant la frontière nord de la Chine, c’est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme. Cependant, et contrairement à une légende urbaine répandue, il n’est pas visible à l’œil nu de l’espace.

Avec 10 millions de visiteurs annuels, la Grande Muraille de Chine et l’un des sites touristiques les plus visités au monde . Si vous souhaitez le découvrir, nous vous recommandons la section de Simatai à Jinshanling.

Tour Eiffel,

France

photo de Coincé en douane

Construite en 1889 pour l’Exposition Universelle de Paris, la tour, appelée à l’origine la « tour de 300 mètres », a été construite par Gustave Eiffel. Sa hauteur de 312 mètres (quand il a été construit) lui a permis de rester le plus haut monument du monde pendant 41 ans .

Véritable symbole de Paris et de France, la Tour Eiffel accueille près de 7 millions de visiteurs chaque année , ravis de profiter d’un panorama à couper le souffle sur la capitale française.

Empire State Building,

États-Unis

photo de midweekpost

Situé au cœur de Manhattan, l’Empire State Building est le deuxième plus grand gratte-ciel de New York et le quatrième plus grand sur le continent américain. Inauguré en 1931, il est l’un des symboles de la ville avec ses 102 étages. Sa grande mise en scène en films et séries (King Kong, How I Met Your Mother, Friends…) a renforcé son international image.

Chaque année, les 73 ascenseurs de l’Empire State Building propulse 4 millions de visiteurs vers l’observatoire du 86e étage ouvert au public. Il est alors possible de profiter d’un panorama unique à 360 degrés de New York, de ses environs et de l’océan Atlantique.

Découvrez les gratte-ciel les plus hauts du monde en images avec notre planche Pinterest !

Big Ben, Angleterre

photo de ** Ile Maurice

Bien que Big Ben soit le nom communément utilisé pour le palais de Westminster et la tour de l’horloge à Londres, il est à l’origine le surnom donné à la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la tour. La construction de la tour de l’horloge a été décidée en 1835 suite à l’incendie qui a ravagé le palais de Westminter et en 1839 Big Ben a été intégré dans le beffroi du clocher. La fissure qui est apparue quelques mois après son installation et qui lui a donné son ton unique a contribué à faire de Big Ben la cloche la plus célèbre de le monde** .

Alors que la visite du bâtiment est réservée aux résidents britanniques, le panorama offert par le monument reste l’un des plus emblématiques de Londres .

Machu Picchu, Pérou

photo de szeke

La « Cité perdue des Incas », Machu Picchu culmine sur un promontoire rocheux à 2350m. Invisible d’en bas, il a été oublié pendant des siècles avant d’être redécouvert par Hiram Bingham en 1911. Construite vers 1440 en partie sans mortier, elle témoigne de la précision de la construction grâce aux ruines du palais, des bains et des temples. Aujourd’hui, il est considéré comme un vestige clé de l’architecture inca .

Le Machu Picchu est devenu l’une des destinations touristiques les plus populaires de la planète, en raison de ses caractéristiques architecturales et du mystère que la littérature a créé sur le site. Il a rejoint la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983 et a été désigné comme l’un des sept nouveaux merveilles du monde en 2007.

Le Colisée, Italie

photo par Ivan Lukasevic

Le Colisée de Rome est le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l’Empire romain ainsi que l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture romaine. Achevé en 80 apr. J.-C., il a fallu près de 10 ans pour construire un monument capable d’accueillir jusqu’à 75 000 spectateurs . Utilisé depuis 500 ans, il est maintenant partiellement en ruines suite à un tremblement de terre et son utilisation comme carrière.

Véritable témoignage de la puissance de la Rome impériale, avec ses 4 millions de visiteurs par an, elle est l’une des principales attractions touristiques de Rome .

Opéra de Sydney, Australie

photo de Str1ke

Reconnaissable parmi tous et véritable emblème de la ville et de l’Australie, l’Opéra de Sydney, inauguré en 1973, est une œuvre architecturale majeure du XXe siècle . Réalisé par le Danois Jørn Utzon, il s’est imposé comme une icône mondiale de grâce à sa conception, à sa construction et à sa magnifique intégration dans le port de Sydney.

Considéré commel’un des lieux les plus actifs au monde, l’opéra attire chaque année plus de 4 millions de visiteurs curieux de découvrir les nombreux lieux ouverts au public. La principale, la Salle de Concert, peut accueillir 2 679 personnes et possède le plus grand orgue du monde. Une visite guidée d’une heure en français vous permettra de découvrir l’opéra. Les anglophones pourront également profiter d’une visite guidée en coulisses de l’un des bâtiments les plus photographiés au monde.

Angkor Wat, Cambodge

photo de cornstaruk

Angkor Wat est le plus grand temple de l’ancienne capitale des rois khmers : la ville d’Angkor. Chef-d’œuvre du roi Suryarman II, considéré comme les Khmers Louis XIV, il a été construit au 12ème siècle. Le temple le mieux préservé d’Angkor et la principale destination touristique du pays, il est devenu le symbole du Cambodge . C’est le seul monument dans le monde à apparaître sur le drapeau national.

point culminant parfait du temple khmer, Angkor Wat ravira les visiteurs par la grandeur et l’harmonie de son architecture. Le temple est même considéré par beaucoup comme la huitième merveille du monde Le .

Nous sommes arrivés à la fin de notre sélection. Comme toutes les sélections reflètent un certain biais, nous vous invitons à partager vos commentaires avec nous et à suggérer d’autres monuments dans les comments .

Show Buttons
Hide Buttons