Les meilleurs types de matelas pour le mal de dos

Vous vous demandez pourquoi vous ressentez toujours de la fatigue ou des douleurs malgré vos longues heures de sommeil ? Le responsable de votre inconfort est sans doute votre matelas. Alors qu’il devrait concourir à votre bien-être, le matelas peut parfois empêcher de se reposer convenablement. Découvrez 5 modèles de matelas qui vous apporteront sûrement le confort recherché pour résoudre d’éventuelles douleurs de dos.

Emma Matelas hybride

La marque Emma se classe parmi les meilleures enseignes qui confectionnent des matelas confortables et antidouleur. Son matelas hybride a été classé en 2021 « meilleur choix de matelas » par l’association française UFC Que choisir. L’Emma matelas hybride peut s’adapter à n’importe quelle morphologie et il demeure confortable peu importe la position de sommeil. Cette couchette est universelle et offre une indépendance de couchage plus qu’excellente. C’est un matelas constitué d’une mousse froide, d’une technologie de ressorts ensachés, d’une mousse Airgocell et d’une autre thermorégulatrice et élastique. C’est aussi un matelas à mémoire de forme qui réduit considérablement les douleurs lombaires. Les prix emma matelas sont très attractifs, compte tenu de la qualité et du confort que ce produit de literie offre.

Lire également : Les raisons d’utiliser une cigarette électronique

Simba Hybride

Le matelas Simba hybride adapté aux maux de dos, est le résultat d’un mélange de technologies qui favorisent le confort de sommeil. Il est composé de 5 couches de confort, dont une mémoire de forme et une autre à ressorts coniques ensachés. Le Simba hybride est doté d’une indépendance de couchage nettement plus élevée par rapport aux matelas standards. Vous pouvez dormir à deux sans être dérangé par les gestes de votre partenaire. Cet accessoire est également doté d’une excellente ventilation pour limiter la chaleur en pleine nuit.

Le matelas Tediber

Le matelas de la marqueTediber offre un mélange parfait entre délicatesse et robustesse. Il est ferme, bien équilibré, agréable et confortable. Le matelas Tediber fait disparaître vos douleurs de dos chroniques. En effet, votre colonne vertébrale reste alignée et vous ressentez cette sensation de bien-être que vous recherchez tellement. Vous pouvez dormir les poings fermés et espérer vous réveiller en bonne santé physique. En plus de combattre les douleurs musculaires, la marque Tediber est classée parmi les literies durables.

A découvrir également : Est-ce que un tampon peut tuer ?

Le matelas « Bien être Suprême » de la marque Hypnia

Chez Hypnia, le modèle Bien-être Suprême représente le matelas adapté pour stopper les douleurs à la nuque ou au niveau du dos. Avec ses caractéristiques hybrides et sa bonne fermeté, il garantit un sommeil de qualité et une sensation confortable. C’est un matelas fait d’éléments qui lui confèrent une parfaite durabilité. Il est ainsi constitué de trois différentes couches. On distingue une couche de confort fait de mousse viscoélastique, ce qui lui confère son caractère moelleux. La seconde couche est composée de ressorts ensachés, ce qui améliore le maintien.

Matelas Kipli en latex 100 % naturel

Le Kipli est le matelas qui enchante les adeptes de l’écologie. Il est entièrement fabriqué en latex biodégradable. Plus précisément, il est constitué de deux différentes couches de latex naturel. Le kipli comporte deux côtés : une face été ferme et une face hiver encore chaude et douillette à souhait. Par ailleurs, le matelas Kipli s’adapte à la forme de votre corps. Il maintient votre colonne vertébrale dans la position adéquate pour vous protéger de toutes sortes de douleurs. Ses matériaux de fabrication le rendent très respectueux de la nature et idéal contre les douleurs chroniques. Il a été élu produit de l’année en 2020.
Pour choisir un matelas antidouleur, il est recommandé de se tourner vers un modèle à mousse et à mémoire de forme. Ce sont deux paramètres importants pour éliminer les problèmes de dos ou pour les prévenir.