Faire-part de mariage : les erreurs à ne pas commettre

C’est bientôt le grand jour : après avoir décidé de la date de votre mariage avec votre dulcinée, il ne vous reste plus qu’à informer votre famille et vos amis proches. Pour cela, bien la technologie pourrait avoir son mot à dire, on préfère suivre la tradition du faire-part par voie postale. Dans cet article, nous n’allons pas vous expliquer comment réaliser un faire-part, mais plutôt évoquer les erreurs classiques à ne surtout pas faire. C’est parti !

Utiliser un ton inapproprié dans le texte

Lorsqu’on crée un faire-part en passant par un site comme CottonBird par exemple, il est nécessaire de choisir une illustration et de l’accompagner par du texte. Évidemment, pour la photo, il faudra éviter une robe de mariée puisque le mariage n’a pas eu encore lieu ! Mais le texte a également toute son importance : en effet, si vous utilisez un ton trop formel, cela risque de créer un froid auprès de vos invités. À l’inverse, si c’est beaucoup trop familier avec l’usage de termes inappropriés et vulgaires, vous risquez également de laisser une mauvaise impression.

A lire également : Prénom Lucie : origine, signification et popularité en détail

Ainsi, tout est une question d’équilibre : gardez bien en tête qu’il s’agit d’un évènement important et qu’il faut un minimum de décence !

L’oubli d’informations importantes dans le faire-part

C’est probablement le pire qui puisse arriver, et pourtant il s’agit d’une erreur relativement fréquente. Car bien que personne n’oublie en général de préciser le lieu, il arrive par contre qu’on omette de préciser l’heure. Même si votre but est peut-être de laisser le choix à vos invités, cela peut être déstabilisant et vous risquez de devoir répondre à de nombreux appels téléphoniques ou mails à cause de ce type d’oubli.

A voir aussi : Un livre dédié au trouble du comportement et à l’autisme

Évidemment, pensez à bien indiquer vos prénoms respectifs en introduction, même si cela peut sembler évident lorsqu’on a déjà eu un faire-part en main. Vous y arriverez, on le sait !