Comment réussir l’installation et la gestion d’une borne de recharge de voiture électrique 

Depuis quelques années, la mobilité électrique connait un véritable essor en France. Les automobilistes participent à cette transformation en optant pour des véhicules électriques. La question qui se pose, c’est de savoir comment réussir l’installation d’une borne de recharge pour une voiture électrique. Retrouvez la réponse dans la suite de cet article.

Installation professionnelle d’une borne de recharge de voiture électrique avec une entreprise spécialisée

Pouvoir accéder rapidement à une borne de recharge est d’une nécessité capitale pour les utilisateurs de véhicules électriques. En France, on compte déjà près de 700 000 points de recharge sur l’ensemble du territoire. Cependant, il n’est pas toujours aisé de vite trouver un point pour recharger sa voiture électrique. Afin de gagner en confort, de plus en plus d’automobilistes pour l’installation d’une borne de recharge.

A lire aussi : Quelle voiture pour moins de 1000 euros ?

Que votre entreprise dispose ou non d’une flotte automobile, votre parking doit avoir des places de stationnement dotées de bornes de recharge. En effet, de plus en plus de particuliers se tournent vers l’utilisation de véhicules électriques. Or, qui dit véhicule électrique dit bornes de recharge. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est indispensable pour les entreprises de proposer des points de recharge à leurs salariés, clients, fournisseurs, etc.

Si la pose d’une borne de recharge offre de nombreux avantages aux particuliers, entreprises, copropriétés et collectivités, il faut signaler que ce projet est soumis à une règlementation stricte. Depuis 2017, la loi française exige de faire recours à un électricien certifié IRVE (infrastructures de recharge pour les véhicules électriques) pour installer une borne de recharge. Vous pouvez faire un tour sur https://www.so-borne.fr/ pour trouver rapidement un installateur qualifié pour réaliser votre projet dans les meilleurs délais et dans le respect des normes en vigueur.

A découvrir également : Résiliés et malussés : vers qui vous tourner ?

Pourquoi confier votre projet à la société SoBorne ?

Certes, l’installation d’une borne de recharge en entreprise implique un certain investissement. Cependant, il est possible de bénéficier de nombreuses aides financières en collaborant avec un installateur agréé. C’est le cas par exemple du bonus écologique et de la prime ADVENIR.

Dans l’optique de faciliter la pose de votre borne de recharge, SoBorne vous propose des prestations réalisées par des installateurs confirmés. Grâce à leur savoir-faire et à leur expérience, les techniciens de cette société garantissent une intervention de qualité dans toutes les situations. Que ce soit pour une installation à domicile, en milieu professionnel ou auprès des acteurs publics, vous avez la certitude de profiter d’un travail de qualité irréprochable.

Sachant que tout le monde n’a pas les mêmes besoins en matière de recharge de véhicules électriques, SoBorne procède d’abord à l’analyse de vos usages pour vous aider à choisir les équipements adaptés. Cette entreprise installe généralement des bornes de recharge électriques d’origine française. Elles sont connectées et favorisent une gestion optimale de l’énergie.

Avant tout, la société vous soumet un devis pour vous faire connaitre le coût de votre projet. Selon le cas, elle effectue d’abord une visite technique sur les lieux afin de vous proposer une solution adaptée à vos besoins. Lors de la visite, les techniciens vérifient la puissance totale de votre installation électrique pour déduire la puissance consommée lors de vos pics de consommation. L’idée, c’est de connaitre la puissance disponible pour l’alimentation de votre borne de recharge.