Comment choisir vos coussins d’allaitement ?

Encore appelé coussin de maternité ou coussin de grossesse, le coussin d’allaitement est un accessoire indispensable pour la maman et le bébé. Son usage va du début de la grossesse jusqu’à la naissance du bout de chou.

Il aide la future maman à se soulager des douleurs musculaires occasionnées par la grossesse en plus de nourrir le bébé et lui servir de support de repos. Pour bien choisit ce dernier, il faudra prendre en compte quelques critères. Découvrez-les en lisant cet article.

Lire également : Le réveil lumineux permet de commencer doucement la journée !

Choisir la taille de vos coussins d’allaitement en fonction de vos besoins

Plusieurs tailles du coussin d’allaitement sont disponibles sur le marché. Il vous revient à vous de faire la différence afin de bien faire votre choix. Il faudra opter pour un coussin d’une taille moyenne, car lorsque vous choisissez une petite taille (120 cm environ), vos utilisations sont limitées. Les coussins d’allaitements de petite taille sont toutefois conseillés après accouchement vu qu’il ne servira plus à la Maman, mais rien qu’au bébé.

Si vous êtes en début ou au terme de votre grossesse, il serait préférable d’opter pour les cousins de grande taille. L’idéale serrait un coussin d’allaitement de 140 cm. Il vous aidera à vous soulager de vos maux de dos et de vos douleurs musculaires durant tout le cycle de grossesse. Une fois que vous accouchez, vous pourrez également l’utiliser pour allaiter votre nouveau-née.

A lire aussi : 4 idées de cadeaux pour surprendre à la Saint-Valentin

Opter pour un coussin d’allaitement avec une forme parfaite

choisir vos coussins d’allaitement

Les coussins d’allaitement sont conçus sous différente forme et il en existe plusieurs. On distingue la forme U, celle en C, et celle allongée. La forme U, la forme la plus courante est un véritable support pour bébé. Vous pouvez allaiter confortablement votre bout de chou, et le mettre dans toute sorte de positions. Les formes U et C sont plus ou moins les mêmes choses.

Seulement, la forme C, couramment appelé la forme demie lune est moins grande. La forme allongée est très appréciée de ceux qui la connaissent. Elle est pratique et facilement malléable. C’est d’ailleurs ce qui est conseillé aux femmes presque à terme.

Privilégier un coussin d’allaitement facile à entretenir

Les nouveau-nés sont vulnérables en ce qui concerne les infections bactériennes. Ils ont besoin d’une bonne hygiène dans leurs environnements. Parfois, en allaitant votre bout de chou, des éclaboussures de lait maternelles peuvent atterrir sur le coussin, et il va falloir le laver. Vous devez donc opter pour un coussin d’allaitement avec une housse démontable et lavable à la machine. Ceci vous permettra de gagner en temps en plus de veiller à l’hygiène de votre petit amour.

Prendre un coussin d’allaitement à contenu sans danger : la fibre

On sait tous que les coussins contiennent des choses qui assurent son confort. Il s’agit des fibres et des microfibres. Les microfibres reçoivent un traitement spécial, ce qui les rend inflammables. Ils sont fortement déconseillés en raison de leur côté dangereux pour les bébés.

Jukki vous propose des coussins d’allaitement dont le contenu est entièrement en fibre, idéale pour vos bébés. Elle leur offre confort et protection. N’hésitez pas à visiter leurs sites pour en savoir plus.