voyage

Comment apprendre l’anglais rapidement ?

Si vous commencez à apprendre la langue de Shakespeare maintenant, vous ne savez probablement pas par où commencer.

En effet, il y a plusieurs façons d’apprendre l’anglais et vous pourriez ne pas être en mesure d’y arriver.

A découvrir également : Pourquoi aimer la ville de Boston ?

Dans cet article, je vous montre quelles sont les 3 meilleures façons d’apprendre l’anglais que vous pouvez utiliser en ce moment.

Vous découvrirez :

A lire aussi : Comment découvrir New-York ?

  1. Comment apprendre l’anglais facilement grâce à la série.
  2. Quels sont les meilleurs logiciels et applications à améliorer en anglais.
  3. La façon de progresser avec les podcasts et les vidéos.
  4. Bonus : Utilisez MOOC pour apprendre l’anglais gratuitement.
  5. Bonus : apprendre l’anglais rapidement grâce à l’immersion.

( cliquez sur le lien pour aller à la section qui vous intéresse)

Apprendre l’anglais en regardant des séries

Je vous l’ai dit et dit encore (et encore), apprendre l’anglais avec la série est vraiment efficace  !

Vous progresserez rapidement tandis que vous faire plaisir. (La série m’a beaucoup aidé à apprendre l’anglais, je regarde encore un épisode par jour)

Pourquoi apprendre l’anglais avec les séries ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez étudier l’anglais en regardant vos épisodes préférés de The Big Bang Theory (sélectionné au hasard) :

  • Tout d’abord, vous vous amusez quand vous regardez une série, c’est le moment break. Vous assimilerez l’anglais tout naturellement sans faire beaucoup d’efforts !
  • Ensuite, en regardant une série, vous écoutez l’anglais de tous les jours. Vous apprendrez à parler comme un vrai américain/anglais en apprenant des expressions et du vocabulaire communs.
  • Enfin, quand vous regardez un épisode, vous écoutez la langue anglaise. Ainsi, votre oreille commencera à distinguer les sons de l’anglais et vous ferez moins d’erreurs de prononciation. C’est très important, car la langue anglaise est une langue qui ne se prononce pas comme elle est écrit !

Comment apprendre l’anglais en regardant des séries ?

Pour apprendre l’anglais avec des séries… Tu dois avoir un spectacle à regarder… J’admets que c’est logique ! Vous trouvez ici les meilleures 30 séries pour apprendre l’anglais.

Pour ce faire, vous pouvez aller dans une médiathèque ou une bibliothèque, vous pouvez les louer ou les acheter (ou demander à votre entourage s’ils ont telle ou telle série).

Une fois cela fait, vous devrez commencer à regarder les épisodes. Voici comment j’ai procédé :

  • Les 2 premières semaines, je vous conseille de regarder les épisodes avec le son en anglais et les sous-titres en français. Vous apprendrez beaucoup de vocabulaire et votre oreille commencera à s’habituer aux sons de la langue anglaise. Concentrez-vous principalement sur la voix des acteurs pour habituer votre oreille.
  • Ensuite, pendant environ 3 semaines, vous allez regarder votre série avec le son ET les sous-titres anglais. Vous ferez beaucoup de progrès parce que vous serez dans un 100% anglais atmosphère. Tu ne vas pas tout comprendre , et c’est normal. Lorsque vous apprenez une langue, il est impossible de connaître tout le vocabulaire en même temps. Nous avons tous l’habitude de vouloir que les choses soient parfaites, mais pour apprendre une langue, il est tout à fait normal de faire des erreurs (les erreurs vous aideront à évoluer beaucoup).
  • Enfin, vous n’utiliserez plus de sous-titres. C’ est une phase très importante, parce que vous devrez évoluer pour comprendre ce que disent les acteurs et cela se fera avec l’aide de… vos oreilles ! Vous allez mieux distinguer les mots et apprendre leur prononciation en même temps.

Avant de commencer à regarder la série, vous devriez toujours apprendre du vocabulaire. Cela vous aidera à comprendre le sens général des phrases.

Applications et logiciels pour apprendre l’anglais

Normalement, vous avez tous un ordinateur, un iPhone ou un smartphone fonctionnant sous Android. Pour apprendre l’anglais, vous pouvez utiliser ces grandes technologies qui vous aideront à progresser rapidement dans la langue anglaise.

Applications

Je vous recommande fortement d’acheter l’application Mosalingua (j’adore !). Grâce à cette application, j’ai appris plus de 3 500 mots en anglais et je les revois encore aujourd’hui.

Mosalingua utilise le système de répéteurs espacés pour vous faire revoir au bon moment le vocabulaire que vous avez déjà appris.

Avec ce système, vous mémoriserez les mots plus facilement et plus longtemps .

J’ ai également utilisé Duolingo, une application gratuite, qui vous aidera à faire de gros progrès dans la langue de Shakespeare.

Il y a une grande variété d’exercices qui vous aideront à apprendre le vocabulaire et la grammaire, il y a aussi des exercices de compréhension et d’expression orale.

Avec Duolingo, vous serez en mesure de commencer à faire de bons progrès puisque l’application couvre beaucoup des bases que vous devez avoir . La progression est rapide et assez simple.

Sinon, vous pouvez utiliser d’autres applications telles que Babbel ou Busuu qui sont bien connues. Certains les aiment, d’autres ne comprennent pas comment apprendre l’anglais efficacement avec.

Logiciels

Le logiciel est généralement assez cher et certains ne valent vraiment pas la peine. J’ai choisi pour vous les 2 meilleurs logiciels (tous testés) qui, à mon avis, vous permettront d’évoluer rapidement et facilement.

  • Assimil : une méthode très connue en France, je vous en dis plus ici.
  • Rosetta Stone : ce logiciel est bien connu des États-Unis. Je trouve que c’est un outil très pratique pour entrer dans le monde de l’apprentissage de l’anglais. Les deux points forts de ce logiciel sont :

    • immersion totale (pas de contenu français)
    • la possibilité d’être en mesure de conduire à sa prononciation.

Apprendre l’anglais avec des podcasts et des

vidéos Tout comme les séries et les applications, vous pouvez également apprendre l’anglais avec des podcasts et vidéos. Vous pouvez trouver des milliers de vidéos sur Youtube et il y a aussi beaucoup de podcasts disponibles sur internet !

Vous pouvez faire deux choix différents au niveau des podcasts et des vidéos :

  • le premier est de regarder du contenu qui parle d’apprendre l’anglais
  • ,

  • le deuxième choix est de regarder des vidéos anglaises de divers thèmes qui vous intéressent.

Si vous préférez regarder des vidéos pour apprendre l’anglais, je recommande ces deux canaux : Rachel English et EnglishLessons4u.

Vous trouverez beaucoup de podcasts… Pour ma part, j’écoute ceci :

  • anglais langue seconde, l’anglais que
  • nous parlons,
  • la voix de l’Amérique et la grammaire.

L’ Vous pouvez trouver d’autres podcasts ici.

Vous pouvez également regarder les vidéos TED, c’est un excellent contenu pour apprendre beaucoup et améliorer votre anglais en même temps . Maintenant que vous savez apprendre l’anglais en regardant des séries, en utilisant des applications et en regardant des vidéos et les podcasts, il ne reste qu’une chose à faire : Entraînez-vous !

Comment utiliser les podcasts et les vidéos pour progresser ?

Pour devenir meilleur en anglais grâce à des podcasts et des vidéos, il suffit d’organiser et de bonne volonté . Je ne vais pas m’étendre sur ce point, mais plutôt vous donner un exemple concret.

  1. Le matin, dans votre voiture ou dans les transports publics, écoutez des podcasts plutôt que de la radio.
  2. Pendant votre pause, à midi, le soir,… regardez une ou deux courtes vidéos (soit un cours ou des vidéos qui vous intéressent).
  3. Lorsque vous faites une activité comme le nettoyage, le jogging, etc., branchez votre casque et mettez un podcast.
  • etc.
  • Le principe est simple : essayez d’être en contact le plus souvent avec la langue de Shakespeare. En suivant ces conseils, vous commencerez à parler anglais très rapidement et beaucoup plus facilement que la plupart des francophones.

    Utilisez MOOCs pour apprendre l’anglais pour

    gratuit MOOC signifie « Massive Open Online Course ». En français, c’est l’équivalent de « cours en ligne ouverts à tous ».

    Quel est le principe ?

    Le but d’un MOOC est de vous offrir un grand nombre de sujets différents que vous pouvez apprendre gratuitement. Très souvent, ces cours sont enseignés par de vrais enseignants et sont pour la plupart gratuits  !

    Ces MOOC sont un excellent moyen d’apprendre l’anglais comme à l’école… Sauf que vous n’avez pas besoin de mettre le pied dessus. Admettez que c’est génial, non ? ! ? !

    Des millions de personnes sont inscrites dans des MOOC de nos jours. Voici les plus connus :

    • Alison — Ouvert depuis 2007, beaucoup considèrent Alison comme le premier MOOC. Vous trouverez ici une section spéciale pour apprendre l’anglais. Il existe de nombreux cours d’anglais facile très intéressants, pour tous les niveaux (débutants, intermédiaires, avancés).
    • MOOEC Ce site est spécialement conçu pour ceux qui apprendre l’anglais ! Vous l’avez probablement compris, le « E » ajouté au milieu du mot signifie « anglais ». Les leçons sont généralement plus courtes. Au lieu de durer plusieurs semaines, vous trouverez des unités que vous pouvez accomplir en beaucoup moins de temps.
    • FutureLearn De nombreux exercices en ligne peuvent être effectués seuls, mais FutureLearn vous encourage à parler à d’autres membres. Sois social ! Ne vous inquiétez pas… avec plus d’un million et demi d’utilisateurs, vous trouverez quelqu’un avec qui communiquer en anglais. Les cours viennent de plus de 40 pays. En ce qui concerne le Most MOOCs, les leçons sont distribuées chaque semaine pendant un certain temps. N’hésitez pas à les suivre avec votre classe.
    • Udemy Sur Udemy, vous pouvez apprendre tout ce que vous voulez ! Il y a plus de 25 000 cours disponibles. Bien que la plupart des cours soient payés, vous pouvez trouver des cours gratuits. Certains sont à des prix très abordables. La plupart des cours d’anglais ne sont pas enseignés par les enseignants, mais ils sont toujours de très bonne qualité !

    Immersion totale : progression rapide (mais un peu coûteuse)

    Si votre objectif est de parler anglais le plus rapidement possible, vous n’avez qu’une seule solution : aller dans un pays anglophone (ou suivre des cours intensifs, mais ce n’est pas cool). Et la meilleure chose serait de partir seul, parce que si vous allez avec un ami, vous parlerez toujours en français et c’est clairement contre-productif.

    Il y a beaucoup d’avantages à aller dans un pays anglophone :

    • vous apprendrez l’anglais qui est utilisé dans la vie quotidienne,
    • en plus de communiquer dans la langue, vous commencerez également à penser dans cette langue,
    • vous découvrirez de nouvelles personnes, de nouveaux lieux et de nouvelles cultures,
    • vous développerez vos capacités et compétences. terre,
    • vous apprendrez et progresserez très rapidement en anglais.

    Cependant, il y a aussi quelques inconvénients :

    • cela coûte (même très cher),
    • l’apprentissage n’est pas nécessairement facile, il faut vraiment s’impliquer,
    • vous serez loin de votre famille et de vos amis pendant un certain temps,
    • pour les gens qui ont un emploi fixe, c’est assez compliqué de partir quelques mois.

    Pour en savoir plus sur les séjours linguistiques : https://www.etudionsaletranger.fr/sejours-linguistiques/blog.

    Plongez à la maison pour apprendre l’anglais seul, rapidement et sans dépenser beaucoup d’argent !

    L’ immersion à la maison ne sera jamais aussi efficace que l’immersion totale dans un pays, c’est un fait. Cependant, vous serez toujours en mesure de vous améliorer en anglais plus rapidement que la moyenne.

    Pour vous immerger dans votre maison, c’est très simple, encore une fois je vous donne un exemple concret :

    1. Le matin, prendre 10 minutes pour apprendre de nouveaux mots avec Mosalingua ou compléter une unité avec Duolingo.
    2. Ensuite, pendant que vous êtes sur le , écoutez un ou plusieurs podcasts en anglais.
    3. Tout au long de la journée, quand vous avez un peu de temps, passer en revue les mots sur Mosalingua, faire une nouvelle unité sur Duolingo ou écouter un nouveau podcasts. Rappelez-vous que la répétition est une clé essentielle pour apprendre l’anglais ou toute autre langue.
    4. Lorsque vous rendez chez vous et que vous avez enfin le temps, regardez une ou deux vidéos en anglais et avant d’aller au lit regarder un épisode de votre série préférée (en anglais bien sûr).
    5. Le week-end, au lieu de regarder une vidéo, sélectionnez un cours sur un point de grammaire qui vous intéresseet prenez des notes pour le blocage.

    Comme vous pouvez le voir, en introduisant une telle routine, vous serez en mesure d’apprendre l’anglais très facilement. Le but n’est pas de remplir le crâne avec des règles de grammaire compliquées ou d’autres règles.

    Dans cet exemple, vous ne faites qu’un peu de grammaire le week-end pour avoir les bases nécessaires pour parler et pour le reste, vous l’assimilerez naturellement puisque vous êtes immergé dans la langue anglaise .

    Après avoir lu tous ces conseils pour apprendre la langue de Shakespeare et découvrir différents logiciels et méthodes pour apprendre l’anglais, vous n’avez aucune excuse pour ne pas devenir meilleur en anglais ! Si vous cherchez plus de camions et astuces pour vous améliorer, jetez un oeil à ce qui suit.

    Découvrez d’autres façons d’étudier l’anglais :

    • Top 10 podcasts pour apprendre l’anglais !
    • Anglais Babbel : conseils complets sur la façon d’apprendre l’anglais
    • Duolingo anglais : examen complet sur l’application pour apprendre l’anglais
    • Mosalingua : examen complet sur l’application pour apprendre le vocabulaire anglais
    • Assimil anglais : complet conseils sur la façon d’apprendre l’anglais
    • Test des 7 meilleures applications pour progresser en anglais

    Utilisez-vous l’une de ces techniques pour apprendre Anglais ? Aimez-vous tout ce contenu (gratuit) qui nous est offert ? Dis-le dans les comments !