Quelle assurance choisir un pour un scooter ?

Économisez sur votre assurance scooter

Axa, Allianz, La Parisienne… Comparez les prix des meilleures compagnies d’assurance avec des taux négociés. Testez les prix, faites des devis en ligne !

Lire également : Quelle différence entre pneu hiver et 4 saisons ?

7 questions à vous poser avant de choisir votre assurance scooter

N’ êtes-vous pas sûr de quelle assurance scooter choisir ? Pour vous aider, voici 7 questions à vous poser avant de souscrire votre assurance. Avec nos conseils sur l’assurance scooter à choisir en fonction de vos réponses !

A découvrir également : Pourquoi les voitures sont moins chères en Allemagne ?

Vous devriez embaucher une assurance scooter et vous doutez entre la formule à la tierce partie (économique, mais coq dans les garanties) et la formule tous risques (coûteux, mais protection). Vous êtes confronté au dilemme habituel des souscripteurs…

Si l’assurance scooter est obligatoire, il reste à savoir quel type de protection vous voulez prendre l’assurance scooter. Histoire de ne pas choisir une assurance scooter alignée avec (et donc coûteuse) garanties qui ne correspondraient pas bien à vos besoins.

Répondre aux 7 questions suivantes devrait vous aider à le rendre plus clair. Et mieux choisir votre assurance scooter.

#1. Est-ce pour sécuriser le scooter d’un adulte ou d’un adolescent ?

S’ il s’agit de sécuriser le scooter d’un adulte, il est d’abord nécessaire d’avoir dire l’expérience des deux roues de cet adulte (vous a priori) dans le choix de l’assurance.

Si vous conduisez un scooter depuis plusieurs années, vous êtes un conducteur prudent, vous n’avez jamais eu d’accident…Une assurance tierce partie scooter peut suffire. Si votre scooter est neuf, prenez une formule d’assurance intermédiaire. Il protégera votre véhicule nettement mieux (vol, incendie, catastrophes naturelles, etc.) que simplement sécuriser des tiers sans ces garanties. Dans tous les cas, ajoutez la garantie du conducteur (si elle n’est pas automatiquement incluse par l’assureur). C’est cette garantie qui vous couvrira en cas d’accident personnel. Personne n’est invincible sur le scooter, même de bons pilotes.

Si au contraire vous êtes un jeune pilote avec peu d’expérience, qui est plus que sur le guidon d’un nouveau scooter, il serait tentant de vous conseiller une assurance scooter pour tous les dangers pour corriger vos éventuelles erreurs débutants. Sauf que, un scooter sécurisé tous les risques pour un jeune conducteur, cela lui coûtera cher. Même très cher si vous vivez dans une grande zone urbaine… Si vous n’avez pas le budget pour une formule tous risques, optez pour une assurance intermédiaire qui vous coûtera déjà moins cher. Ou faites vos mains sur un scooter d’occasion, moins cher à assurer. Enfin, très important : prendre un contrat avec la garantie du conducteur.

N’ avez-vous pas à choisir une assurance scooter pour vous-même, mais pour l’un de vos enfants ?

S’ il s’agit de sécuriser le scooter d’un adolescent , un conseil : prendre une assurance avec une protection maximale pour votre enfant. Les jeunes sont les premières victimes d’accidents sur 2 roues motorisées. Même si votre enfant semble mature et raisonnable pour scooter, il a nécessairement peu d’expérience. L’assurance de la sécurité du conducteur est essentielle. N’achetez pas un scooter 50 cc de votre enfant si vous n’avez pas assez de budget pour le couvrir avec une bonne garantie pour le conducteur. Il présence de cette garantie doit être vérifiée lorsqu’un parent doit signer un contrat d’assurance scooter pour son adolescent. Enfin, si vous lui achetez un nouveau scooter, que vous avez peur de vol ou de dommages sur vos deux roues, pour plus de sérénité prendre l’assurance scooter 50 tous les risques. C’est la formule qui vous coûtera le plus cher. Mais c’est la formule d’assurance pour choisir mieux protéger votre enfant et scooter.

Assurance scooter à partir de 14€/mois

Pourquoi pas toi ? Faites un devis gratuit en 2 min

#2. Où allez-vous voyager avec votre scooter ?

L’ utilisation du scooter doit être prise en compte lors du choix de votre assurance.

Si vous conduisez essentiellement dans la ville, vous êtes plus dans une grande foule, les risques d’accidents, les affrontements, la dégradation ou le vol augmentent considérablement. Une bonne assurance est nécessaire pour protéger le scooter et le conducteur de tous ces risques. La formule d’assurance tous risques convient le mieux à un citadin, surtout si son scooter est neuf. Si vous avez déjà quelques années, l’ assurance tierce peut suffire. Votre scooter a moins de valeur, la garantie de vol est susceptible de vous coûter… et revenir peu en cas de catastrophe (le montant de l’indemnisation est calculé sur la valeur du scooter).

Si vous conduisez en milieu rural, l’assurance tous risques vous coûtera beaucoup moins cher que celui d’un citadin. Mais en avez-vous vraiment besoin ? Ce n’est pas si sûr, surtout si votre scooter passe la nuit dans votre garage, par exemple. Il est moins exposé aux dégâts et aux vols. Le risque d’accident est également inférieur de 2 roues dans une zone moins peuplée (moins de circulation). Une assurance tiers avec la sécurité du conducteur peut suffire.

#3. Quelle est la valeur de votre scooter ?

Comme l’assurance scooter est utilisée pour protéger votre véhicule, il est important de tenir compte de sa valeur.

Si votre scooter est neuf, le prix de votre assurance scooter sera plus élevé. Un scooter qui a de la valeur coûte plus cher à réparer. De la même manière, si vous prenez la garantie de vol pour un nouveau scooter, le prix de l’assurance augmentera. Surtout si votre scooter est l’un des modèles les plus volés de scooters. Cela dit, c’est précisément parce que votre scooter est nouveau et a de la valeur… que vous risquez d’être volé. Par conséquent, la garantie de vol est recommandée lors du choix de votre assurance scooter.

Si votre scooter est vieux, vous êtes confronté à un autre dilemme : est-il vraiment utile de protéger votre scooter ? Il n’a plus beaucoup de valeur, le risque de vol est moindre. Les assureurs le savent et réduisent (un peu) le taux de leur assurance. Mais en cas de vol, votre indemnisation Ce ne sera pas la même chose que si votre scooter avait été neuf. Les assureurs appliquent une réduction pour tenir compte de l’âge du scooter. Avec la franchise (normalement entre 500 et 1000 euros selon les compagnies d’assurance et votre modèle de scooter) à payer à l’assurance, vous pouvez être assez mal compensé pour le vol de votre scooter. Prendre une assurance avec une garantie de vol n’est pas nécessairement « rentable ».

#4. Avez-vous de l’équipement et des accessoires précieux ?

De plus en plus souvent, la garantie de l’équipement du conducteur se trouve dans les contrats d’assurance scooter.

Si vous avez la gamme parfaite de scooterist (pantalon de pluie , veste renforcée, gants de sécurité), si vous avez un casque haut de gamme, si vous portez un gilet airbag, si vous utilisez un masque anti-pollution, si vous avez l’habitude de laisser dans le coffre ou le haut de votre scooter un casque et une paire de gants pour vos passagers… en bref, si vous avez dépensé assez d’argent pour vous équiper, n’hésitez pas : prenez un contrat avec la garantie « casque et gants » (également appelé « équipement du conducteur »). Vous serez indemnisé en cas de vol ou d’endommagement de votre équipement. Mais attention : lisez les conditions à indemniser, la limite de rendement (normalement 1.000 ou 2.000 euros) et le montant de la franchise payable pour activer cette garantie.

Si vous voyagez avec un équipement très basique, choisir une formule d’assurance scooter avec cette garantie d’équipement ne vous apportera rien. Demandez de retirer cette garantie, il permettra d’économiser de l’argent sur le prix de votre assurance scooter.

#5. Où sera garé votre scooter ?

Lorsque vous faites un devis d’assurance scooter, il y a toujours la question de la place de parking (votre municipalité) et souvent la question du type de stationnement (voie publique, garage, etc.) que vous rencontrez.

Si vous vivez dans une grande ville, alors répondre à cette question vous coûtera cher. En fait, les membres d’un scooter dans les villes tels que Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille… sont plus souvent victimes d’accidents, de vols et de dommages que ceux qui vivent dans les petites villes ou les zones rurales. Les assureurs tiennent compte de cette situation et augmentent leurs taux pour les résidents urbains. Si votre scooter est toujours stationné à l’extérieur, vous êtes évidemment beaucoup plus exposé à des actes de vandalisme, de dommages ou de vol (essayez avec ce témoignage sur la dégradation d’un scooter stationné sur Paris Street). Assurance privilégiée avec une bonne protection (

au moins assurance scooter intermédiaire)

Si vous habitez dans une petite ville ou même à la campagne, vous serez « mieux vu » (façon de parler, eh) par votre assureur. L’assurance scooter vous coûtera moins cher. Donc, si votre scooter est constamment stationner sur les routes publiques, n’hésitez pas à prendre au moins une assurance scooter intermédiaire pour le protéger. Cette formule d’assurance doit demeurer disponible en termes de prix.

#6. Ce sera le scooter votre principal moyen de transport ?

Parce que tout le monde n’utilise pas son scooter de la même façon.

Si vous utilisez votre scooter de temps en temps, uniquement pour des voyages de loisirs, que ce soit par temps pluvieux ou en hiver, laissez judicieusement votre scooter dans le garage… Bref, si vous roulez peu, une assurance scooter tiers suffira à vous couvrir. Pensez à ajouter la garantie du conducteur (oui, nous insistons sur cette garantie, mais c’est pour votre bien !).

Si le scooter est votre véhicule principal pour votre voyage quotidien, vous serez plus souvent sur la route et donc plus exposé aux risques d’accidents, de pannes, etc. Choisissez une assurance avec une meilleure protection (assurance intermédiaire ou tous risques ) en conséquence. En particulier, assurez-vous d’avoir une bonne assistance sous garantie en cas de défaillance. Certains assureurs offrent également une garantie de prêt pour les véhicules : il sera utile si vous avez besoin de votre scooter tous les jours pour aller au travail.

#7. Préférez-vous protéger le scooter ou le conducteur ?

C’ est la dernière question pour vous. Car enfin, si l’on regarde toutes les garanties offertes pour l’assurance scooter, il y a 3 types de garanties : celles qui protègent le scooter, celles qui protègent le conducteur et celles qui protègent les autres.

En fait, Les « autres » sont toujours protégés : la responsabilité civile, la seule garantie obligatoire, est présente dans tous les contrats d’assurance scooter. Les autres garanties sont toutes facultatives. Donc c’est à vous de prendre votre décision. Placez le curseur sur la protection du scooter ou sur celle du propriétaire du scooter.

Si vous avez un petit budget et placez le conducteur devant le scooter, optez pour une assurance tierce avec la garantie du conducteur. Si vous vous souciez toujours de votre scooter, protégez-le contre le risque le plus important : vol Choisissez dans ce cas pour l’ assurance scooter intermédiaire avec garantie de vol. Et ajoutez (bien sûr) la garantie du conducteur.

Donc, vous cherchez une assurance scooter ?

Vous n’avez probablement pas rencontré cette page en tapant « mojito recette »… Si vous êtes à la recherche d’une assurance scooter, lisez la suite pour gagner du temps et de l’argent   !

  • Guide d’assurance scooter : Obtenir un devis On peut vous servir une seconde ?
  • Comment le prix de l’assurance scooter est-il calculé ?
  • Autocollant assurance scooter : 5 choses à savoir
  • Assurance scooter 0 km : un bon plan ?

 

Choisir la meilleure assurance scooter grâce au comparateur de LesFurets.com

Choisir la meilleure assurance scooter n’est plus aussi facile qu’auparavant. En même temps, avec l’apogée d’internet et de ses avantages, de nombreuses entreprises, ou du moins des agences ont décidé de proposer leurs services uniquement sur internet. Cela peut troubler les conducteurs de scooter qui cherchent une assurance pas chère avec des garanties afin de les protéger et protéger leur scooter. D’après les dernières analyses de certaines associations, il existe, à l’heure où nous écrivons ces lignes des milliers de contrats d’assurances scooter. Cependant, depuis quelques années, le comparateur en ligne de LesFurets.com a gagné en popularité, en même temps, l’outil a permis à des millions de personnes d’économiser de l’argent. D’ailleurs, n’hésitez pas à visiter ce lien pour avoir plus d’informations sur LesFurets.com.

Comment fonctionne le comparateur en ligne de LesFurets.com ?

C’est très simple ! De votre côté, vous devrez simplement entre des informations telles que le nom, le prénom, l’adresse email, votre adresse postale ainsi que votre numéro de téléphone si vous souhaitez être appelés par un conseillé de LesFurets.com. Dans un second temps, vous serez invité à intégrer des informations inscrites sur la carte grise de votre scooter. À la fin, lors de la troisième étape, vous devrez indiquer les garanties que vous souhaitez sur votre assurance scooter (Vol, casse, brise de glace, etc. ). Ces informations permettront au comparateur de Lesfurets.com d’analyser et de trouver le contrat, ou du moins, l’assurance scooter qui correspond à vos attentes avec les garanties souhaitées ainsi que le prix que vous souhaitez payer chaque mois, ou à l’année. En bref, n’hésitez pas à vous servir du comparateur en ligne de LesFurets.com, des centaines d’euros d’économies vous attendent. Vous pourrez ainsi vous offrir de belles vacances au soleil ou garder l’argent pour payer l’essence de votre scooter.

Show Buttons
Hide Buttons