Comment négocier une voiture neuve chez un concessionnaire ?

Vous avez craqué pour une voiture toute neuve. Mais bien évidemment, vous désirez que votre concessionnaire vous l’offre au meilleur prix. À cet effet, il faudra vous armer de vos meilleurs arguments de négociation. Voici quelques techniques pour négocier correctement une voiture neuve chez votre concessionnaire.

Ce qu’il faut prévoir avant de vous rendre auprès de votre concessionnaire

Il est important de le savoir : les négociations que vous aurez à faire auprès de votre concessionnaire se feront sur la base de la valeur standard de votre voiture. Vous devrez donc bien vous renseigner avant même de vous rendre en concession. Il faudra choisir un modèle puis déterminer les options auxquelles vous désirez souscrire, notamment le GPS, la climatisation… N’oubliez pas que ces options feront quand même grimper la note finale.

Lire également : Que vaut la Seat Tarraco FR TDI 200 chevaux ?

Il est essentiel de recourir aussi à des comparateurs pour vérifier que la cote de la voiture neuve que vous désirez est presque la même partout. En ayant une telle estimation en main, vous êtes sûr de lancer les négociations auprès d’un bon concessionnaire comme Nissan.

Opter pour certains concessionnaires précis

Il faut savoir que les remises qui sont accordées varient beaucoup d’un concessionnaire à un autre. Remarquez que les marques allemandes ont la réputation d’être beaucoup plus généreuses parce qu’elles sont installées en France.

A voir aussi : Comment faire pour annuler une carte grise ?

Par contre, les fabricants asiatiques écoulent beaucoup moins leurs produits neufs en France. Cela fait qu’elles accordent moins de rabais. Avec ces dernières, vous aurez beaucoup plus de mal à négocier.

Tenez compte de la meilleure période pour procéder à la négociation du prix auprès du concessionnaire

Votre négociation est également fonction des objectifs que doit atteindre votre vendeur. Ce dernier à des bilans à tenir avant la fin de l’année vers décembre-janvier.

Dans cette période, votre concessionnaire est donc plus enclin à vous offrir une remise importante en ce qui concerne le prix du véhicule neuf.

Il en est de même en août, une période durant laquelle de nombreuses personnes sont en vacances et les concessions désertées. Ce sera donc une excellente occasion de demander la réduction du coût d’un véhicule neuf en concession.

L’attitude à adopter pour négocier

Il est important de ne pas avoir l’air d’être pressé lors de la finalisation de l’achat de votre voiture neuve, en concession. Vous devrez plutôt être patient et ne pas hésiter à interrompre la négociation du prix de la voiture, quitte à la reprendre plus tard. Comme cela, le concessionnaire verra votre détermination à obtenir le meilleur prix et sera plus enclin à réduire sa commission pour concrétiser effectivement la vente.

Il faut aussi prévoir en tête un certain pourcentage de rabais. Pour ce qui est de l’achat d’un véhicule neuf, vous pourrez obtenir une remise maximum de 15 % du prix d’achat. Si vous souscrivez directement à un contrat d’entretien auprès du même concessionnaire, vous arriverez à atteindre ce montant. Pour cause, plus votre vendeur placera de contrats, meilleure sera sa commission.

Show Buttons
Hide Buttons