Fontaine à eau sans contact : une bonne idée pour votre entreprise ?

Lorsqu’on est le chef d’une entreprise composée d’au moins 5 salariés employés à temps plein, il faut toujours faire en sorte que chacun se sente parfaitement à l’aise dans l’entreprise. La machine à café est par exemple un équipement indispensable pour les petites pauses nécessaires afin de reprendre des forces. Mais si chaque employé doit en plus rapporter une bouteille pour se désaltérer, ce n’est pas franchement l’idéal au niveau de l’écologie. En quoi une fontaine à eau sans contact pourrait-elle vous être utile ?

Une fontaine à eau sans contact pour une meilleure hygiène

Si les fontaines à eau sans contact font beaucoup parler d’elles depuis 2020, c’est en grande partie grâce au virus dont on ne doit pas prononcer le nom. En effet, vu qu’elles peuvent s’activer à l’aide d’un jeu de pédales (une pour l’eau chaude, une pour l’eau froide par exemple) ou bien d’un système à infrarouge, cela évite de poser directement ses mains dessus. Ainsi, cela diminue fortement les risques de contamination (même si tout le monde est censé se laver les mains) et d’entretien puisqu’en dehors de la poussière, rien n’entrera directement en contact avec les boutons de la machine.

Lire également : Quel est le site le moins cher pour faire ses courses en ligne ?

On peut servir autre chose que de l’eau fraîche avec cette machine

Comme il est très probable dans votre entreprise que certaines personnes soient plutôt thé que café (oui, ça existe encore !), elles seront contentes d’apprendre que la plupart des fontaines à eau permettent aussi de verser de l’eau chaude. Certains modèles permettent même de régler la température de l’eau avec précision afin d’obtenir une eau tempérée par exemple. 

Cerise sur le gâteau : il existe aussi une option de gazéification pour obtenir une eau fraîche et pétillante. Cela fonctionne notamment par l’adjonction de CO2 directement dans l’eau de votre réseau. Autant dire qu’avec ce niveau de confort, vos employés n’auront plus à se soucier au transport de boissons sur leur lieu de travail !

A voir aussi : En télétravail : ménagez votre dos au quotidien