Comment souscrire à un crédit personnel en quelques clics ?

Afin de réaliser leurs projets, particuliers et professionnels ont souvent recours aux prêts bancaires. Pour trouver satisfaction, il leur faut, non seulement, opter pour la bonne structure financière mais aussi suivre la procédure adéquate.

De plus, la possibilité est offerte de pouvoir solliciter un prêt personnel en ligne en suivant une démarche rapide. Découvrez comment souscrire à un crédit personnel en quelques clics !

A lire aussi : Comment l’amélioration de la performance énergétique des actifs existants peut-elle aujourd’hui contribuer à économiser les finances ?

Simuler son prêt personnel à l’aide d’un simulateur en ligne

Pour faire des prêts auprès d’une structure bancaire, il est toujours prudent de commencer par réaliser une simulation de crédit. Une telle démarche est recommandée, peu importe le prêt que vous envisagez effectuer.

Vous pouvez par exemple l’utiliser pour souscrire à un crédit ou une assurance scolaire. Pour avoir votre crédit en ligne, il faut donc vous rendre sur le site de la banque qui vous intéresse.

A découvrir également : Qu'est-ce que pip sur la bourse ?

Une fois sur la plateforme de la structure, connectez-vous au simulateur. Il s’agit ensuite de renseigner le montant du crédit voulu et le temps de remboursement sollicité. Ce test de crédit personnel vous informe sur la mensualité, le réel coût du crédit, etc.

Lorsque la simulation est faite, vous pouvez passer au remplissage du formulaire de demande de crédit auprès de la banque. Finissez la procédure en validant le document.

Obtenir l’accord de principe de la structure bancaire

Lorsque la demande de crédit est validée, vous pouvez déjà obtenir une première réponse de principe immédiate.

Pour avoir un accord favorable, il apparaît nécessaire de fournir par la suite toutes les informations requises à la structure.

Il est à savoir en effet que le formulaire de demande de prêt est un document sur lequel sont mentionnées plusieurs questions. Pour obtenir votre crédit, il convient de produire des réponses exactes à ces interrogations.

Ces dernières doivent faire état de votre identité, de votre ancienneté dans la banque, du travail que vous effectuez, etc.

Les questions permettent, en effet, à tout organisme de crédit de s’assurer de votre solvabilité. Ainsi, il peut vous octroyer le prêt sans inquiétude.

Le tarif de l’assurance emprunteur est aussi défini à partir de vos informations personnelles. Dans vos choix, optez pour une assurance qui vous avantage réellement.

Bien que l’assurance des emprunteurs ne soit pas nécessaire pour un prêt personnel, il apporte une certaine quiétude.

Signer le contrat et envoyer les pièces justificatives

Lorsque la réponse à votre demande de financement est positive, vous pouvez passer à la signature du contrat.

Afin d’accélérer la procédure, les banques en ligne proposent une signature en ligne. Vous pouvez donc signer rapidement votre accord de crédit et envoyer vos justificatifs.

Pour faire la procédure, il faut donc vous rendre directement sur la plateforme de la structure de financement.

Il est, toutefois, possible de joindre la banque en passant un appel lorsque vous avez leurs coordonnées. Ainsi, vous pouvez aussi faire votre demande par ce canal.

Les pièces à fournir pour obtenir le crédit personnel sont souvent mentionnées sur le contrat que vous devez signer.

Il faut envoyer les documents tels que votre passeport ou pièce d’identité, une attestation de résidence et bien d’autres éléments. Votre bulletin de paye, vos relevés de comptes sont aussi nécessaires.

Finaliser la demande en ligne

La finalisation de la demande de prêt personnel correspond à l’étude du dossier et à la décision définitive de la banque.

Après soumission des pièces justificatives et la signature du contrat, vous pouvez donc espérer une réponse favorable et définitive.

Il faut alors vous assurer de bien suivre chaque étape et de faire parvenir la totalité des documents demandés.

À la fin de l’étude de dossier, vous êtes informés lorsque celui-ci est accepté. Le versement des fonds se fait un peu plus tard après la notification d’acceptation.

Vous recevez votre crédit dans votre compte courant dans un délai défini par la banque. Vous pouvez vous renseigner sur ce dernier avant de lancer la procédure.

La souscription à un prêt personnel est une procédure qui s’effectue ainsi en quelques clics. Vous devez simuler le crédit, remplir le formulaire de demande, signer le contrat et envoyer les justificatifs requis.

Lorsque vous réalisez bien ces différentes phases, il suffit d’attendre que la banque valide le dossier et effectue le versement.