Comment organiser son assemblée générale durant la crise sanitaire ?

Au sein d’une entreprise, les membres se réunissent en assemblée générale afin d’échanger sur les sujets touchant à la vie de la structure. Cependant, avec la crise sanitaire, l’organisation de ces réunions d’entreprise se complique. Elles sont contraintes de se tenir par voie dématérialisée. C’est dans l’optique de faciliter l’organisation des assemblées générales que la solution AG en ligne a été conçue. Quelle solution apporte-t-elle pour faciliter l’organisation des assemblées générales ?

Qu’est-ce que la solution AG en ligne ?

AG en ligne est une plateforme qui facilite l’organisation de l’Assemblée générale dématérialisée de votre entreprise. Avec elle, vous allez vous libérer des relances et de la paperasse. En effet, avec cette solution d’assemblée générale 100% en ligne, vous pouvez générer vos documents de manière dématérialisée. Vous pouvez aussi recevoir les signatures des membres électroniquement.

A lire en complément : Que diriez-vous d'un cadeau pour l'anniversaire de sa mère ?

De plus, vous avez accès à un tableau de capitalisation pour retrouver les documents et décisions de l’Assemblée générale dématérialisée. De même, les membres disposent d’un espace pour retrouver tous les documents que vous leur envoyez. Avec tous ces paramètres, il n’y a pas de doute que la solution AG en ligne vous fasse gagner du temps lors de vos démarches d’organisation. Quant à vos membres, elle leur simplifie la vie.

À qui est-elle destinée la solution AG en ligne ?

Les entreprises sont les plus concernées par cette solution d’organisation des assemblées générales en ligne. Toutefois, sachez qu’elle est aussi destinée à d’autres catégories de personnes morales. Il s’agit notamment des associations. Quelle que soit leur taille, ces dernières peuvent utiliser la plateforme pour calculer le quorum. Elle leur servira aussi à gérer les pouvoirs et générer automatiquement leurs documents.

Lire également : Comment utiliser un ressort pour l'épilation ?

Les coopératives pourront aussi utiliser cette solution. En effet, elle leur permettra entre autres d’organiser une assemblée générale hybride. Elle leur sera aussi utile pour gérer les limites de pouvoirs, les collèges et effectuer des votes certifiés.

Par ailleurs, sachez que les fédérations ainsi que les syndicats sont aussi des personnes cibles de cet outil. Pour ces derniers, la gestion du nombre de voix et les outils collaboratifs seront dématérialisés. Plusieurs syndicats comme Val de Roland et Cfdt ont d’ailleurs déjà été conquis par cette solution.

Comment utiliser l’outil AG en ligne ?

L’utilisation de cette plateforme d’organisation d’assemblée générale en ligne n’a rien de complexe. Elle met en effet à votre disposition différentes fonctionnalités pour vous assister dans le processus d’organisation. Ainsi, il y a la fonctionnalité convocation. Avec cette dernière, vous pouvez importer sur la plateforme les membres de l’assemblée générale dématérialisée. Vous pouvez également programmer les convocations qui seront ensuite envoyées par mail. Vous bénéficiez d’une traçabilité pour vous assurer que chacun des membres a reçu sa convocation.

Sur la plateforme, il y a également la fonctionnalité pouvoirs et vote en ligne. Celle-ci permet à chacun des membres de notifier qu’il sera présent à l’Assemblée générale en ligne. Il peut aussi directement voter ou accorder son pouvoir à un autre membre. Cela est certifié par une signature électronique.

Pour continuer à tenir vos assemblées générales malgré la crise sanitaire, la solution AG en ligne est d’une grande utilité. C’est une solution qui permet d’effectuer en ligne toutes les tâches liées à l’organisation des assemblées générales. Ainsi, vous gagnez plus de temps et vous simplifiez la vie aux membres.

Show Buttons
Hide Buttons