Comment faire un audit SEO à Paris ?

L’audit SEO n’est pas une tâche réservée exclusivement aux spécialistes. Que vous soyez gestionnaire de site web ou commerçant à Paris, vous pouvez tout à fait le réaliser. Pour ce faire, il vous suffit de connaître les étapes à suivre. Découvrez comment faire un audit SEO à Paris.

Faites un crawl de votre site web

La première étape de l’audit SEO Paris consiste à faire un crawl de votre site web. Cela vous permet de comprendre comment les moteurs de recherche l’explorent. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’outil « Audit de site » de SEMrush. Une fois sur ce dernier, vous devez cliquer sur le bouton « nouvel audit de site ». Celui-ci est situé dans le coin supérieur droit. Ensuite, entrez le nom de votre domaine et du projet. Enfin, lancez l’exploration et laissez le robot travailler. Il ne reste plus qu’à attendre les résultats du crawl.

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Évaluez votre classement

Lors de l’audit SEO, vous devez également évaluer le classement de votre site. Cette étape est particulièrement importante puisqu’elle vous permet de savoir où en est votre entreprise sur le marché. Plusieurs dispositifs peuvent vous permettre d’avoir connaissance de cela. Au nombre de ces derniers figure l’outil Suivi de position de SEMrush. Rendez-vous donc sur ce dernier. Une fois cela fait, vous devez créer un nouveau projet. Ensuite, il faudra créer votre campagne en renseignant votre :

  • zone géographique ;
  • appareil ;
  • moteur de recherche ;
  • langue ;
  • entreprise.

Vous devez aussi ajouter les mots-clés en rapport avec vos activités. Pour ce faire, sachez que vous avez la liberté de procéder manuellement ou d’être assisté par SEMrush ou Google Analytics. Vous pouvez ainsi voir où vous vous situez par rapport à vos concurrents.

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Analysez les URL de votre site

Outre le classement, il est essentiel d’analyser vos URL. De cette façon, vous saurez si Google indexe correctement votre site web. D’abord, rendez-vous sur Google. Ensuite, effectuez une recherche de votre site. Vous obtiendrez ainsi une liste des URL correspondant à votre domaine. Prenez le soin de l’examiner afin de savoir le nombre de pages que le moteur de recherche indexe.

S’il ne correspond pas à vos attentes, cela signifie que votre contenu est pauvre ou que vos pages sont dupliquées. Dans l’un ou l’autre des cas, il faudra vite résoudre le problème. Par ailleurs, assurez-vous qu’il n’y a pas un mélange au niveau de vos URL. Au cas contraire, vous risquez également de ne pas être bien indexé. Cela pour la simple raison que chaque adresse web doit rediriger vers une page unique pour ne pas mettre en péril le référencement naturel.

Procédez à une analyse technique de votre site

L’analyse technique est une autre étape que vous ne devez pas omettre lors de l’audit SEO de votre site. Elle vous permet de détecter et de régler une variété de problèmes liés à sa structure et à son contenu. Il peut s’agir de :

  • méta descriptions ;
  • balises de titres ;
  • balises alt image ;
  • maillage interne ;
  • contenus dupliqués.

Pour ce faire, vous pouvez vous servir de l’outil On-page SEO checker de SEMrush. Rendez-vous sur la page de votre projet. Ensuite, paramétrez cet outil. Une fois cela fait, vous obtenez une liste de pistes d’optimisation. Il ne restera plus qu’à les appliquer pour profiter d’un meilleur référencement sur les moteurs de recherche.

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