Comment bien choisir ses biscuits ?

Les biscuits sont généralement consommés pour le plaisir. Leurs recettes suivent habituellement une tradition culinaire artisanale. Mais, ils peuvent être commercialisés en quantité industrielle sans trahir leur qualité nutritionnelle. Alors, pour bien les choisir dans les rayons des supermarchés, il est nécessaire de connaitre leurs critères de qualité.

Évaluer la qualité des biscuits 

La qualité des biscuits repose essentiellement sur leur degré de transformation. En effet, on les considère généralement comme des aliments ultra-transformés quand ils ne contiennent pas des ingrédients présents dans les placards ou les frigos des ménages ordinaires. Par contre, lorsqu’ils sont composés de produits naturels, ils sont classés parmi les aliments dits pâtissés. Ainsi, pour éviter de choisir des biscuits trop modifiés, il est impératif d’aller vers des marques artisanales. D’autre part, la date de péremption est aussi un indicateur de la qualité. Les goûters industriels peuvent durer entre 6 et 9 mois. Ils contiennent des agents cosmétiques et économiques qui augmentent leur conservation, leur texture et leur couleur. Cependant, ils peuvent être consommés sans culpabilité en respectant la portion journalière de 25-30 g. Pour découvrir les propositions des marques, vous pouvez voir la boutique en ligne de votre choix.

A voir aussi : Vous pouvez vous connecter à votre messagerie Webmel Nancy Metz (54) en quelques étapes simples

Être attentif aux inscriptions sur les emballages

Avant de se procurer un produit au supermarché, il faut lire attentivement les notes sur l’emballage. Il faut, de fait, miser sur des biscuits fabriqués avec des ingrédients connus comme les œufs, la farine et le beurre. Autrement dit, ils doivent contenir des aliments qu’on retrouve à la maison. De plus, la poudre à lever doit être à base de carbone. Si possible, le beurre doit être pur et les œufs doivent être ceux des poules élevées à l’air libre. Enfin, pour des biscuits au chocolat, il faut vérifier si cet ingrédient est confectionné avec de la pâte de cacao, du sucre et du lait.

Lire également : Où se balader à Montmartre ?