Revêtements de sol : lequel choisir chez vous ?

Les revêtements de sol sont d’une importance capitale pour le décor de votre maison. Leur choix doit se faire en fonction de la pièce et de l’espace à couvrir. Cependant, vous devez faire un choix qui allie résistance et qualité. Comment vous y prendre ? Quels sont les revêtements à choisir ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Faire le choix du meilleur revêtement de sol : le parquet flottant

Le choix du revêtement de sol dépend de l’espace et du milieu à couvrir. Le parquet flottant est adapté pour revêtement de votre sol. Très prisé sur le marché, le parquet flottant est parmi les meilleurs revêtements de sol.

A lire aussi : Mobilier d’intérieur exotique : une touche d’originalité !

Les avantages du parquet flottant

En pratique, il s’agit d’une méthode consistant à poser le plancher sans le clouer ni le coller au sol. Il existe trois gammes différentes de parquet flottant :

  • le parquet flottant stratifié ;
  • le parquet flottant massif ;
  • le parquet flottant placage.

Le parquet flottant présente de nombreux avantages. Il est constitué de trois couches différentes en bois collées les unes aux autres. Ces couches offrent une très bonne chaleur et une esthétique.

A voir aussi : Quelle planche pour un placard ?

Les prix du parquet flottant sont très raisonnables pour une qualité élevée. Aussi, poser le parquet flottant ne cause pas beaucoup de problèmes. Vous pouvez aussi les entretenir sans beaucoup vous déranger.

Quelques inconvénients du parquet flottant

Les limites du parquet flottant sont entre autres sa sonorité et sa faiblesse par rapport à l’humidité. Si vous avez installé le parquet flottant dans votre logement, vous risquez de déranger vos voisins avec le bruit de vos pieds. De plus, le parquet flottant se détériore facilement en contact avec l’humidité.

L’usage des carreaux au sol

Pose de carrelageLes carreaux de sol offrent de nombreux avantages qui font d’eux l’un des meilleurs revêtements de sol.

Ils sont imperméables à l’eau et donc aux liquides. Le carreau ajuste la température. Dans les périodes de fraicheur intense, les carreaux confèrent une bonne chaleur et une bonne fraicheur durant les périodes de haute chaleur.

L’entretien des carreaux n’est pas difficile. Ils ne maintiennent pas les tâches. Vous pouvez les nettoyer à l’aide d’un chiffon, de l’eau et du savon. Mais tout dépend de la qualité de carreau que vous choisissez.

L’utilisation des moquettes pour le revêtement de votre sol

Les moquettes de sol sont aussi une autre forme de revêtement de sol disposant d’assez de qualités. Nous pouvons distinguer les moquettes en laine et les moquettes en fibre. Les moquettes sont de grande épaisseur et douces. Elles sont confortables et procurent une bonne température.

Contrairement aux autres types de revêtements de sol, les moquettes éliminent absolument le risque de glisser lorsqu’il y a un liquide au sol. En plus, pour son entretien, il vous suffit d’utiliser votre aspirateur ou une brosse.

La liste n’est pas exhaustive en ce qui concerne les revêtements de sol que vous pourrez choisir pour votre maison. Nous n’avons présenté que quelques-uns ici. Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Show Buttons
Hide Buttons