Combien de temps devriez-vous tenir votre pose de yoga ?

Le Yoga est une pratique qui fait partie du quotidien des hommes. Si cette discipline est si appréciée, c’est parce qu’elle a de nombreux bienfaits pour le corps et le mental. La durée pour tenir les postures du yoga dépend de plusieurs facteurs. Voici quelques précisions à propos.

Les styles de yoga

Le temps d’une posture de yoga dépend aussi du style de yoga que vous pratiquez. Les positions au cours du Vinyasa sont maintenues sur une inspiration ou une expiration. Elles durent plus longtemps au début et baissent en rythme vers la fin.

A lire en complément : En 2022, la France autorise la culture du CBD : quel est l’intérêt de la molécule ? 

En ce qui concerne le Hatha Yoga, le temps des poses est plus long. Elles visent à renforcer votre corps et à vous rendre souple afin d’amplifier vos différents mouvements. Alors, les postures se maintiennent entre 2 et 3 minutes. Cela varie également en fonction du niveau de la séance.

La pratique du Ashtanga par contre nécessite des positions très techniques et avancées. Elles se tiennent sur 5 respirations profondes. Elles impactent énormément vos :

A voir aussi : Quel est le meilleur produit CBD ?

  • avant-bras ;
  • biceps ;
  • muscles du dos.

Durant un séjour yin yoga, les positions vont de 3 à 5 minutes selon les enseignants. Pour finir, les poses du Yoga Iyengar peuvent durer au moins 10 minutes.

Les différentes postures

La durée d’une posture Yoga change également en fonction de la posture que vous adoptez. En effet, cette modification est due aux zones du corps engagées ou des mouvements que vous entreprenez. Par exemple, lorsque vous optez pour les positions qui étirent vos jambes, ce sont les muscles des ischio-jambiers qui sont sollicités.

Puisqu’ils sont sensibles, commencez avec une tenue sur 3 respirations profondes. Avec le temps, vous pouvez augmenter le nombre d’inspiration et d’expiration. Les rotations pelviennes quant à elles, peuvent être maintenues pendant 1 à 2 minutes maximum.

Pour les postures d’équilibre, le plus important consiste à les accomplir au début. Ensuite, vous pouvez accroître la durée à votre guise.

Les facteurs physiques

Avant de commencer le Yoga, il est important de consulter votre médecin. Ce dernier évaluera si votre corps répond aux conditions requises pour effectuer cette pratique. Lorsqu’il vous déclare apte à le faire, certains facteurs peuvent influencer le temps que vous pouvez prendre sur une pose.

En réalité, la durée d’une pose Yoga dépend de votre forme physique, mais également de votre âge. Par exemple, une personne de 60 ans ne peut pas traîner sur une posture au même titre qu’un jeune de 25 ans. Le premier, cours le risque d’avoir des lésions musculaires ou osseuses.

Par ailleurs, le temps de la pose change en fonction de votre état de santé. De toutes les manières, votre volonté joue un rôle déterminant. Vous devez écouter votre organisme afin de juger vos capacités et vos limites. En effet, pendant que certains effectuent 5 minutes lors d’une posture sans ressentir des inconforts, d’autres n’y parviennent pas.

Pourquoi opter pour un séjour yin yoga ?

Un séjour yin yoga constitue une retraite personnelle pour évacuer les soucis liés à votre profession ou à votre ménage. Il vous permet de vous étendre et de vous régénérer afin de reprendre le cours de la vie avec un regain d’énergie.

Ce séjour peut être fait au cours d’un week-end ou durant plusieurs jours. Tout dépend de votre programme et de vos besoins. C’est un moyen idéal pour trouver de nouvelles sensations.

Show Buttons
Hide Buttons