Les aligneurs invisibles, mais qu’est-ce que c’est ?

Tous les aspects du corps d’une personne participent à son épanouissement général. Cela dit, cet épanouissement ne peut se manifester sans le bien-être corporel.

Les aligneurs invisibles comptent parmi ces moyens qui contribuent à assurer un bien-être physique optimal. Comment fonctionnent ces aligneurs invisibles ? Combien coûtent-ils ? Découvrez les réponses dans cet article.

A découvrir également : Comment éviter les remontées gastriques la nuit ?

C’est quoi un aligneur invisible ?

Un aligneur invisible est un dispositif dentaire constitué d’une série de gouttières transparentes très fines, permettant de déplacer les dents tout en corrigeant leur défaut d’alignement.

Les aligneurs invisibles contribuent avec efficacité à améliorer l’esthétique au niveau des dents de toute personne ayant des imperfections dans la mâchoire inférieure ou supérieure.

A lire également : L’huile de CBD agit-elle vraiment contre le stress ?

Ce dispositif dentaire permet à son utilisateur de manger, de boire et de se brosser les dents en toute quiétude.

En effet, avec un aligneur invisible, vous avez la possibilité d’enlever la série de gouttières à tout moment sans contrainte.

Fort du caractère discret des gouttières dentaires, les aligneurs invisibles sont très pratiques dans la correction de la dentition sans devoir utiliser d’appareil dentaire fixe.

Comment fonctionne un aligneur invisible ?

De façon générale, les aligneurs invisibles fonctionnent sur la base du plan d’alignement dentaire. Que les défauts d’alignement dentaire soient simples ou complexes, il faut s’en tenir au plan d’alignement dentaire pour avoir un meilleur résultat.

Lorsque le plan est connu, les gouttières dentaires sont fabriquées en fonction des empreintes dentaires du futur utilisateur des aligneurs invisibles.

Le nombre d’aligneurs invisibles à utiliser pour la réussite de votre projet de correction dentaire est établi en fonction de la simplicité ou de la complexité des analyses faites de votre dentition.

Les aligneurs invisibles doivent être portés de façon permanente, et ceci au moins pendant 22 h en une journée. Tous les 14 jours, l’utilisateur doit changer ses aligneurs invisibles en vue d’atteindre le résultat souhaité.

La durée du port des aligneurs invisibles dépend fortement de l’état dentaire de l’utilisateur. Il faudra plusieurs mois de port d’aligneurs invisibles pour corriger les déformations dentaires complexes.

Pour ce faire, il est fortement recommandé de s’approcher d’un cabinet dentaire spécialisé en la matière, pour une meilleure prise en charge. Le dr smile est un réel spécialiste du domaine qui saura combler toutes vos attentes.

Combien coûtent des aligneurs invisibles ?

Le coût des aligneurs invisibles varie en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment de l’état de la dentition à corriger, de la durée du port ainsi que du lieu de consultation du patient. Plusieurs spécialistes proposent des aligneurs invisibles à des coûts très compétitifs sur le marché.

L’estimation du coût des aligneurs invisibles que vous fera le dentiste spécialiste tiendra compte de tous ces facteurs mentionnés ci-dessus. Plus les malocclusions sont complexes, plus le coût pour leur traitement sera conséquent.

Dans tous les cas, plusieurs modalités (par trimestre ou par semestre…) de paiement sont proposées aux patients.

En définitive, les aligneurs invisibles sont d’une grande utilité pour restaurer le sourire des personnes ayant des soucis de malocclusion.

Pour optimiser le résultat souhaité, il est recommandé de faire appel à des spécialistes dentaires vos conseillers privilégiés en la matière.