Comment investir dans le neuf en Haute-Garonne en 2022 ?

L’investissement dans le neuf en Haute-Garonne est un secteur très prisé du fait de l’attractivité de cette région. Les modes d’investissement ayant considérablement évolué avec les années, nous vous proposons des techniques pour réussir à intégrer le secteur de l’immobilier neuf dans cette région en 2022 ?

Passer par les lois de défiscalisation en vigueur

L’investissement dans le domaine de l’immobilier en général bénéficie de certains avantages financiers grâce à des lois de défiscalisation. Pour investir dans le neuf, nous vous proposons donc de profiter de ces opportunités pour réduire vos dépenses. Ces lois sont les suivantes :

A lire également : Qu’est-ce qu’un manager commercial ?

  • La loi Pinel : dans le principe de cette loi, l’impôt est réduit pour les propriétaires investissant dans des zones prédéfinies pendant des périodes données. Selon le prix d’acquisition du logement neuf, pour une mise en location de 6 ans la réduction d’impôt sera de 12 %, pour 9 ans elle sera de 18 % et 21 % pour 12 ans.
  • La loi Censi-Bouvard 2022 : cette loi de défiscalisation permet de réduire directement l’impôt de 1 % du prix de revient de l’appartement et de récupérer la TVA sur le montant de l’investissement. Sa particularité c’est qu’elle n’est valable que pour les contribuables français qui effectuent un investissement immobilier dans le neuf en résidence meublée.
  • La loi Malraux : elle s’applique dans le cas où les biens immobiliers à acquérir sont des bâtiments à restaurer. Les avantages fiscaux offerts par cette loi se portent sur le coût des travaux réalisés. Une défiscalisation de 30 % sur ce coût total des travaux est offerte aux propriétaires qui respectent cette imposition sur une durée de 4 ans.
  • Le statut de LMNP : ce régime fiscal est appliqué aux propriétaires qui louent des logements meublés aux locataires. Le LMNP est également sous la condition d’un certain montant de recettes locatives à ne pas dépasser.
  • Le déficit foncier : c’est un mécanisme qui permet aux propriétaires d’un logement d’imputer ses charges sur son revenu global, lorsqu’elles sont plus importantes que les loyers perçus. Les charges imputables sont celles spécifiques aux besoins du bien immobilier tels que les travaux de réparation et d’entretien, les intérêts d’emprunt, les charges de copropriété, etc.

L’achat d’un bien en viager

En 2022, l’investissement dans l’immobilier en Haute-Garonne est très ouvert et il existe plusieurs possibilités et opportunités immobilières sont à saisir. Pour vous lancer, cliquez ici. Le viager immobilier reste par exemple une technique judicieuse pour investir dans ce secteur. Il consiste à faire des rentes mensuelles au propriétaire toute la durée de sa vie, ainsi au décès de ce dernier, l’acheteur devient propriétaire définitif du bien. Vendre en viager peut se faire de deux manières. Le viager occupé et le viager libre.

Les zones dans lesquelles l’investissement dans le neuf est rentable en Haute-Garonne

Pour investir dans le neuf en Haute-Garonne, il est important de cibler les zones les plus favorables à l’habitation et celles où la demande de logement est très forte. Ce qui ramène à la périphérie toulousaine.
En effet, celle-ci regroupe 36 communes qui forment l’agglomération « ’ Toulouse Métropole »’. Cette agglomération présente des atouts majeurs parmi lesquels de nombreuses liaisons autoroutières, vers de grandes villes (Barcelone, Bordeaux, Montpellier, etc.), la présence de 652 845 étudiants au sein de l’Académie de Toulouse, un projet de ligne à grande vitesse Toulouse-Paris, générant 500 000 emplois (+  85 000 en 10 ans), etc.

A lire aussi : Quels sont les postes qu'un gestionnaire peut les occuper ?

Lancez-vous dans l’investissement dans le neuf en Haute-Garonne en vous faisant accompagner par des professionnels du domaine.