À quoi correspond le thermostat pour 200 degrés sur un four ?

En cuisine, on apprécie souvent utiliser notre four pour la confection de gâteaux, de gratins et autres recettes. La température de 200 degrés Celsius est utilisée dans de nombreuses recettes, mais quel est le thermostat et pourquoi utiliser cette température ?

Quelle cuisson au four avec une température à 200 degrés ?

Si vous devez cuire votre prochaine recette à 200 degrés thermostat, vous ne devez pas vous tromper en sélectionnant le mode sur votre four. Alors, cette température correspond à quel thermostat ?

A lire en complément : Choisir la meilleure alarme de sécurité pour votre maison ou entreprise : Guide complet

Quel thermostat pour 200 degrés ?

En règle générale, le thermostat 5 de la plupart des fours permet une cuisson située entre 180 degrés Celsius et 200 degrés. Tandis que le thermostat supérieur, le 6 propose une cuisson située entre 200 degrés et 220 degrés.

Il est possible que vous soyez dans un pays étranger et qu’une conversion en Fahrenheit, par exemple, soit indispensable. La réponse à la conversion de 200 degrés Celsius en Fahrenheit est de 392 Fahrenheit, voire 400 Fahrenheit.

A lire également : Pourquoi opter pour un aspirateur robot ?

Quel type de cuisson ?

Vous pouvez très bien réchauffer des plats avec votre four, sans utiliser le micro-ondes, mais pour cela, vous devrez éviter cette température. Privilégier plutôt de chauffer juste avant le service entre 70 degrés et 125 degrés. Pour la décongélation, on opte pour des températures plus basses : environ 30 degrés.

Mais alors, quand utiliser ce thermostat ? Sachez qu’en dessous de 200 degrés, donc avec le thermostat 5 compris, vous privilégiez une cuisson plus douce, qui sera meilleure pour les produits de qualité comme certaines viandes.

À 200 degrés, on va préparer des plats qui nécessitent notamment d’être gratiné et une cuisson assez longue, mais pas très lente, jusqu’à 1 heure.

À quoi correspond le thermostat pour 200 degrés sur un four ?

Des idées de recettes en cuisine avec cette température

Envie de choisir une recette et de réussir votre cuisson à 200 degrés ? Voici des idées. Alors, tous en cuisine !

Le rôti de bœuf, un indémodable du dimanche midi

Si vous appréciez ce plat si particulier et qui rassemble, sachez que vous n’aurez qu’à le préparer dans un plat pour le four et à le mettre dans le four à 200 degrés. On privilégie le thermostat 6 pour une cuisson à point en 30 minutes.

N’hésitez pas à venir le badigeonner de sauce au fur et à mesure de la cuisson pour que la viande de votre recette soit tendre.

Gratin de brocolis et de poulet au four

Envie d’un plat atypique, mais facile ? Pour cela, vous aurez besoin de filets de poulets, de sauce béchamel, de gruyère et évidemment de brocolis.

Commencez par préchauffer le four à 200 degrés et mettez dans le fond du plat le poulet. Vous pouvez ajouter les brocolis coupés et la béchamel. Ajoutez de nouveau du brocoli ainsi que du fromage pour enfourner pendant environ 50 minutes à 65 minutes. Selon l’utilisation d’un four électrique ou autre.

Gratin de butternut et de poireau, le plat végé parfait !

Désormais que vous connaissez les thermostats à 200 degrés, pourquoi ne pas faire cette recette avec une butternut, des poireaux, de la crème liquide ainsi que des épices et du beurre.

Démarrez le four en choisissant parmi les thermostats le bon, mais vous le savez déjà : 200 degrés ou thermostat 5. Lavez et coupez les poireaux comme la butternut. Il faut la couper en tranche d’environ 0,5 centimètre.

Beurrez votre plat et ajoutez les légumes ainsi que la crème un peu fouettée avec les épices. Mettez au four pendant 50 minutes.