3 sites à connaitre pour trouver des réponses à des problèmes de santé

Avec l’avènement d’Internet, il est plus que jamais facile de trouver toutes sortes d’informations sur la santé en ligne. Toutefois, toutes ces données ne sont pas forcément véridiques. Il est donc important que vos sources soient vérifiées  et que les réponses à vos questions soient fiables. Nous vous présentons donc trois sites Web que vous pouvez utiliser pour en savoir plus sur votre santé et discuter de vos préoccupations avec d’autres personnes.

HealthBoards

HealthBoards est un forum en ligne qui offre une variété de sujets de discussion pour les personnes cherchant des informations sur la santé. Ce site Web est un excellent moyen de se connecter avec d’autres personnes qui vivent des problèmes de santé similaires. En vous inscrivant, vous avez la possibilité d’accéder à de nombreux sujets de forum regroupés en plusieurs catégories.

A lire en complément : Huile de CBD et légalité

On y retrouve notamment os/articulations/muscles, cerveau et système nerveux, cancers, dentaire, régime alimentaire/fitness. Digestif et bol, endocrinien, famille, génétique, problèmes de santé, soins de santé, maladies cardiaques/vasculaires, immunitaires et auto-immunes. Maladies infectieuses, reins/foie/urinaires, poumons et voies respiratoires, hommes, santé mentale. Otolaryngologie, personnes âgées, santé sexuelle, peau et beauté, soutien, chirurgie, adolescents, vision et femmes.

HealthBoards dispose également de nouveaux centres de santé qui guident de manière unique à un problème particulier. Pour le moment, le seul centre disponible concerne les troubles anxieux et de la panique, mais d’autres sont en préparation.

A voir aussi : Où se faire diagnostiquer autiste Asperger ?

Par ailleurs, notez que HealthBoards ne doit pas être utilisé pour l’autodiagnostic, mais plutôt comme une ressource pour obtenir des informations générales sur les problèmes de santé et se connecter avec d’autres personnes qui vivent des problèmes similaires.

eHealthForum

eHealthForum est un autre site Web gratuit qui offre une variété de centres de santé et de forums. Bien que ce site ne soit pas aussi populaire que HealthBoards, il offre une bibliothèque supérieure de centres de santé pour un certain nombre de problèmes de santé, allant du reflux acide à l’anémie.

Vous pouvez par exemple trouver une mine d’informations sur divers problèmes de santé et les comparer à vos propres symptômes. Tout comme HealthBoards, eHealthForum ne doit pas être utilisé pour l’autodiagnostic, mais plutôt comme une ressource pour obtenir des informations générales sur les problèmes de santé.

HealthTap

Dernier site mais non des moindres : HealthTap ! En effet, il s’agit d’un site Web unique qui permet de poser des questions directement à des médecins. En utilisant cette plateforme, vous pouvez choisir entre un médecin généraliste ou un spécialiste en fonction du niveau d’expertise requis.

HealthTap propose également une bibliothèque publique de questions qui ont déjà été posées et auxquelles il a été répondu. À tous les coups, vous pourrez trouver réponse à une question ou à une préoccupation.

Les prix varient de 15 $ par mois pour les questions illimitées à 29 $ par mois pour les contacts illimités de spécialistes. Si vous souhaitez simplement poser une seule question (en plus d’avoir deux suivis), vous pouvez payer soit 18 $ pour un médecin généraliste ou 35 $ pour un spécialiste.