Utiliser votre carte Visa Premier de la Caisse d’Epargne pour effectuer des paiements en ligne

La carte Visa Premier de la Caisse d’Epargne est de plus en plus populaire. En effet, elle est adaptée aux personnes qui voyagent régulièrement à l’extérieur et celles qui souhaitent avoir des plafonds de dépenses élevées. Cependant, plusieurs ne maitrisent toujours pas comment s’en servir pour faire des paiements sur internet malgré que son utilisation soit très pratique. Lisez cet article pour en savoir plus.

La carte Visa Premier : qu’est-ce que c’est ?

Par définition, la Carte Visa Premier est un type de carte bancaire qui comprend non seulement des assurances, mais aussi des assistances. Elle est généralement destinée à ceux qui souhaitent avoir des plafonds de grandes dépenses. Aussi, elle est utilisée par ceux qui ont l’habitude de se rendre à l’étranger. Cette carte est d’ailleurs un très bon allié pour les voyages. Il est possible de l’obtenir à la Caisse d’Epargne bien que les critères d’obtention ne soient pas indiqués sur son site.

A voir aussi : Comment trader sur MetaTrader 4 avec un iPhone ?

Toutefois,  il faut être majeur pour être éligible à l’utilisation de la Carte Visa Premier de la Caisse d’Epargne. Il existe donc deux possibilités pour savoir si l’on peut se faire délivrer cette carte. La première consiste à se rendre directement en agence pour avoir plus de renseignements sur les critères d’éligibilité de la Carte Visa Premier. Quant à la deuxième possibilité, elle consiste à ouvrir un compte à partir du formulaire d’abonnement en ligne.

Comment utiliser sa carte Visa Premier de la Caisse d’Epargne pour faire des paiements sur internet ?

La réglementation européenne a voté de nouvelles réformes pour sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire. À cet effet, il est décidé qu’il est désormais possible de faire recours à certaines alternatives pour effectuer des paiements. Il s’agit notamment de l’utilisation :

A découvrir également : Logiciel de recouvrement de créances : l’essentiel à savoir pour faire le bon choix

  • Du service Sécur’Pass ;
  • Des empreintes digitales ;
  • Du code mentionné sur le lecteur CAP.

En effet, le Sécur’Pass est un système de validation très pratique qui répond aux contraintes conformes à la loi en matière de sécurité. Ainsi, il faut créer un code privé comportant quatre chiffres qu’il faut saisir chaque fois pour valider ses paiements par carte Visa Premier en ligne. Aussi, à défaut d’utiliser un code à quatre chiffres, il est possible de faire recours à l’utilisation des empreintes digitales.

L’utilisation de la carte Visa Premier de la Caisse d’Epargne pour les paiements en ligne est donc très pratique et rapide. Cependant, il faut prendre certaines précautions pour éviter de se faire arnaquer.

Précautions à prendre pour sécuriser ses paiements par carte Visa Premier en ligne

Pour éviter les arnaques lors des paiements sur internet par carte Visa Premier, il est recommandé de prendre certaines précautions. Ainsi, il ne faut jamais confirmer un paiement dont l’on n’est pas l’auteur. Cela veut dire qu’il faut prendre le soin de vérifier si l’on a lancé un paiement avant toute validation. Aussi, il ne faut pas communiquer son code personnel à un tiers. En outre, il est important de vérifier d’abord si un site internet est populaire et fiable à chaque paiement. Cette précaution s’explique par le fait que les arnaqueurs passent souvent par des sites marchands pour extorquer de l’argent à leurs victimes.