Les guêpes envahissent nos extérieurs l’été : comment agir ?

En été, la chaleur et les beaux rayons de soleil s’installent et c’est le moment idéal pour passer de très bons moments en famille ou seul sur sa terrasse. Si les conditions climatiques en été sont très favorables pour partager des repas dans le balcon, le jardin ou sur la terrasse, c’est également le moment au cours duquel les guêpes débarquent en force.

Face à l’invasion des guêpes en été, il urge de trouver des solutions efficaces pour éviter que ces insectes hyménoptères gâchent vos moments précieux en extérieur.

A lire en complément : Faut-il passer au véhicule électrique ?

Prolifération de guêpes pendant l’été

À la recherche constante de nourriture, les guêpes sont des insectes très gênants qui s’invitent à vos repas en terrasse au cours de l’été. Pour vous débarrasser d’eux et éviter leurs piqûres, il est préférable de contacter votre expert contre les guêpes en Ile-de-France afin de bénéficier d’une assistance professionnelle et rapide.

Les barbecues entre amis sur la terrasse ou dans le jardin ne manquent pas en été ; c’est également le cas des frelons. Pour vous en sortir face aux bourdonnements et piqûres des guêpes et frelons, vous aurez besoin d’appliquer un traitement anti guêpe. Toutefois, le produit à utiliser pour le traitement de frelons doit être sans produit chimique afin de ne pas contaminer l’air ambiant.

A voir aussi : Manifestation en extérieur : pensez aux jets de scène

Conseils pour tenir les guêpes à distance

De petites habitudes permettent de tenir les guêpes à distance et d’éliminer la menace de leurs dards. D’abord, il est conseillé d’éviter les vêtements aux couleurs vives, car ils attirent très vite les guêpes. Ensuite, vous pouvez opter pour des parfums aux senteurs légères au lieu des parfums forts qui attirent les guêpes. À de nombreuses reprises, certaines personnes se sont fait envahir par des guêpes qui étaient bien tranquilles dans leur nid en raison de la puissance du parfum qu’elles avaient mis. Veiller à ne pas mettre de parfum fort est donc nécessaire pour éviter une piqûre de guêpe ou une invasion d’insectes dans votre jardin.

Par ailleurs, il est préférable de ne pas écraser une guêpe lorsque vous en avez l’occasion, car cela propage des phéromones qui en attirent davantage. Enfin, les experts conseillent de débarrasser la table après les repas en prenant soin de ne laisser aucune nourriture trainer, de mettre les bouchons aux boissons et de bien fermer les couvercles des poubelles après y avoir jeté des restes d’aliments.

Solutions anti guêpes en région parisienne

Plusieurs plantes disponibles en région parisienne jouent un rôle de répulsif des guêpes et frelons asiatiques. Au nombre de ces plantes, il y a : la tomate, le thym et la menthe. Il suffit de placer les feuilles de menthe, de tomates et quelques clous de girofle au milieu des assiettes, sur la table de votre salon de jardin afin de repousser les guêpes. Outre cette solution de traitement de frelons asiatique, brûler les bâtons d’encens ou les bougies parfumées est efficace pour tenir ces insectes à distance lors de vos repas de famille en terrasse. L’odeur du café moulu rend très mal à l’aise ces insectes. Brûlez-en un peu et vous verrez que les guêpes s’éloigneront à toute vitesse de votre terrasse.

La vaporisation de l’huile essentielle de citronnelle ou de lavande est également une excellente solution pour se débarrasser des insectes de jardin.

Show Buttons
Hide Buttons