Les 7 meilleurs suppléments pour la santé

Les suppléments alimentaires peuvent jouer un rôle capital dans le maintien d’un mode de vie sain et équilibré. En effet, bien que l’alimentation soit la source principale de nutriments, elle ne fournit pas nécessairement tous les vitamines et minéraux dont l’organisme a besoin. C’est là qu’entrent en jeu les suppléments. Ces derniers peuvent contribuer de manière significative au bien-être. Nous vous exposons dans le présent article les 7 meilleurs suppléments pour la santé.

Multivitamines

Les multivitamines sont une combinaison de plusieurs vitamines et minéraux essentiels à la santé. En effet, vous pouvez y retrouver les vitamines C et D, le calcium, le magnésium et le zinc. Les multivitamines sont particulièrement bénéfiques pour les personnes qui ont un régime alimentaire déséquilibré ou qui ont des besoins nutritionnels spécifiques.

A lire en complément : Cigarette électronique qui fait beaucoup de fumée ?

Cependant, il est recommandé de choisir des multivitamines de haute qualité pour une meilleure efficacité. De même, vous devez veiller à ne pas dépasser la dose prescrite, car une surdose de certaines vitamines peut avoir des effets néfastes sur la santé.

Oméga-3

Les acides gras oméga-3 sont des graisses particulières que notre corps ne peut produire lui-même. Elles sont d’une grande utilité dans le maintien de la santé cardiovasculaire, la fonction cérébrale et la santé des yeux.

A lire aussi : Les guêpes envahissent nos extérieurs l’été : comment agir ?

L’Oméga-3 se révèle être une option pratique pour les personnes qui consomme très peu de poisson. Ils pourront ainsi bénéficier de protéines et de calcium en quantité suffisante.

Probiotiques

Les probiotiques représentent des bactéries bénéfiques pour la santé qui vivent normalement dans notre intestin. Toutefois, certaines personnes peuvent en manquer. Si vous vous retrouvez dans le cas, pas de panique ! En effet, vous pouvez en trouver sous forme de suppléments alimentaires.

Les probiotiques peuvent améliorer de manière significative la digestion, renforcer le système immunitaire et réduire l’inflammation. Leur consommation est beaucoup plus destinée aux personnes qui ne consomment pas suffisamment d’aliments fermentés.

Vitamine D

La vitamine D est un supplément essentiel pour la santé des os. Explicitement, il dispose de la capacité de réguler l’absorption du calcium et du phosphore. Il est également important pour la fonction immunitaire, la santé cardiovasculaire et la prévention de certaines maladies chroniques.

La vitamine D est naturellement produite par le corps lorsque la peau est exposée à la lumière du soleil. Cependant, les personnes qui vivent dans des zones avec peu d’ensoleillement n’en possèdent pas assez. Voilà pourquoi ils doivent se procurer ce supplément.

Magnésium

S’agissant du magnésium, il s’érige comme un minéral jouant un rôle crucial dans les fonctions musculaire, nerveuse et cardiaque. Il est aussi impliqué dans de nombreuses autres fonctions corporelles, telles que la régulation du taux de sucre dans le sang et la synthèse des protéines. Les suppléments de magnésium peuvent réduire le stress et améliorer la qualité du sommeil.

Curcumine

La curcumine est un composé actif trouvé dans le curcuma, une épice couramment utilisée dans la cuisine indienne. Elle est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Les suppléments de curcumine peuvent s’avérer d’une grande utilité dans la protection du cerveau contre les maladies neurodégénératives.

La mélatonine

La mélatonine est un supplément qui intervient dans la régulation du sommeil. En effet, il est une hormone produite naturellement dans le corps, principalement par la glande pinéale. Cependant, son absence a fortement été remarquée chez un nombre élevé de personnes. Ces derniers peuvent donc se procurer ce supplément pour bénéficier de sa fonction régulatrice de sommeil.