Comment faire de la cire maison pour une épilation ?

Et si vous essayez la cire à l’épilation vous-même ? Non chimique, l’élimination de la cire orientale n’irrite pas l’épiderme et apporte de meilleurs résultats. Cette technique 100% naturelle et séculaire s’adapte à toutes les parties du corps et du visage, séduisant par sa couleur dorée et son arôme sucré.

Cire orientale, épilation naturelle

La cire orientale est un vrai rituel de beauté au Moyen-Orient et une cire douce, une sorte de boule de caramel avec une belle couleur dorée qui n’affaiblit pas les follicules pileux et n’empêche pas la repousse des cheveux.

A voir aussi : Indépendant : pourquoi réserver une place à Meeting Point ?

Les avantages de la cire orientale

Parmi les nombreux avantages que la cire orientale est obtenue, le numéro un est la facilité d’enlever les poils facilement, avec de la cire tiède dilatant les pores de la peau. Il peut être facilement enlevé avec de l’eau, pas de résidus de cire collante. Plus difficile à enlever.

Le sucre a des propriétés antiseptiques et aide à la guérison. Citron, avec des vertus antiseptiques, nettoie la peau et ralentit la repousse après l’épilation. Miel, hydratant protège et adoucit la peau.

Lire également : À quelle vitesse courir sur un tapis de course ?

L’épilation à la cire orientale respectueuse de l’environnement, efficace et économique fait des pendentifs !

En outre, la cire orientale hypoallergénique est également plus silencieuse qu’un épilateur électrique et beaucoup plus naturelle que les cires d’épilation chimique (mais aussi plus respectueuse de l’environnement que ces deux options).

Après tout, ce processus vous permet d’obtenir de beaux résultats qui sont plus durables que l’épilation des rasoirs (compter trois semaines de repos avec de la cire orientale pendant 3 jours avec un rasoir). La peau est lisse, non irritée et peut apaiser avec un peu d’huile essentielle.

Vous pouvez également dire adieu aux traces et boutons possibles causés par les poils incarnés, car les cheveux sont enlevés à la racine.

Les inconvénients de la cire orientale

Pour obtenir un résultat optimal, la durée de l’opération est quelque peu longue. En outre, la fameuse petite douleur est inévitable, mais si vous vous y êtes vite habitué (même les hommes…).

Le temps de préparation est plus ou moins long si vous faites votre propre produit.

Préparation du corps pour l’épilation : gommage naturel pour une nouvelle peau !

Recette pratique de cire orientale

Voici une recette simple pour faire votre cire orientale :

  • Prenez 50 grammes de sucre en poudre, un demi-verre d’eau, le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe de miel.
  • Chauffer l’eau et sucre dans une casserole à la blonde. Ensuite, ajoutez le citron et le miel. Une fois que le mélange est bien mélangé, étalez-le sur un comptoir afin qu’il puisse refroidir.
  • Enfin, alors vous devriez étaler des bandes de cire orientale et les tirer avec un coup libre. Ensuite, rincez simplement la zone à l’eau tiède pour obtenir un résultat sublime.
  • Étendre la cire sur la zone à épiler, puis tirer avec un coup sec dans la direction opposée des cheveux

Épilation sans irritation !

Pour soulager les zones épilées, vous pouvez appliquer un gel d’aloe vera biologique. Ou mélanger deux à trois cuillères à soupe d’huile d’amande douce, 8 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, 8 gouttes d’huile essentielle de lavande et une cuillère à soupe d’huile d’onagre.

Lire aussi : 5 conseils naturels pour soulager la peau après l’épilation

Massez les zones non thilinées. Si vous êtes pressé, ajoutez deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur une compresse humidifiée avec de l’eau froide, vous devriez soulager.

Huile essentielle d’arbre à thé biologique

Flacon compte-gouttes avec 10 ml d’huile essentielle d’arbre à thé biologique. Une et de cosmétiques lents aux propriétés anti-infectieuses fortes.

Show Buttons
Hide Buttons