culture

Comment apprendre le français à un anglais ?

Le français est une belle langue et peut être perfectionné sur une longue période de temps. Cet article s’adresse à ceux qui ont peu ou pas de connaissances préalables de cette langue. Êtes-vous une langue maternelle anglaise et vous souhaitez apprendre ou améliorer votre français ? Consultez nos quelques conseils.

A lire également : Pourquoi installer un ascenseur privatif ?

Apprendre doucement le français avec conjugaison

prononciation est la clé de l’apprentissage du français. Lorsque vous parlez français, les mots viennent de la gorge, et simplement dire « oo » au lieu de « oh » peut faire une phrase mal tourner. Utilisez un dictionnaire pour apprendre de nouveaux mots. Il serait sage de consulter fréquemment un dictionnaire anglais-français, français-anglais pour les mots que vous ne connaissez pas. Ne comptez jamais sur un traducteur pour traduire des documents entiers. Ils ne fonctionnent pas, parce qu’il y a plusieurs expressions en français La qui ne signifient pas ce qu’ils disent littéralement, c’est ainsi que les traducteurs les prennent bien sûr.

Apprenez à conjuguer des verbes. Essayez de vous rappeler que les verbes en français doivent être conjugués selon à leurs pronoms ; il y a trois conjugations différentes, car il y a trois types de verbes : les verbes qui se terminent par -ir, -er et -re. Apprenez les verbes irréguliers. Il y a aussi des verbes irréguliers que vous avez simplement besoin de mémoriser. Les verbes comme avoir, être sont irréguliers mais sont les verbes les plus couramment utilisés. Donc, apprendre cela vous aidera.

Lire également : Les sports à pratiquer l'hiver

Apprendre la grammaire est aussi important que le vocabulaire, et vous pouvez passer tout le temps à apprendre à connaître les mots, mais si vous ne pouvez pas formuler des phrases, alors tous ces mots sont inutiles. Une fois de plus, en tant qu’apprenant de base, apprenez à conjuguer correctement les verbes. Si vous écrivez le verbe tel qu’il est, alors toute la phrase va mal ou perd parfois son sens. Si vous voulez approfondir vos connaissances du français, vous devez savoir qu’il y a d’autres moments. Ne vous inquiétez pas, les temps n’ont pas besoin d’être appris maintenant.

Entraînez régulièrement

Parlez en français quand vous êtes seul. Vous n’essayez pas d’impressionner, et vous vous aidez à vous rappeler comment former des phrases et trouver le vocabulaire au fond de votre esprit. Ne traduisez jamais les phrases littéralement. Sortez de la boîte lorsque vous lisez quelque chose dans une autre langue, sinon vous deviendrez désespérément confus. Essayez d’écouter la radio ou la télévision française juste pour avoir une idée de l’accent. Vous ne pouvez pas répondre seulement sur le mot écrit pour être en mesure de prononcer les mots correctement, vous devez les entendre. Ne cherchez pas une phrase ou un mot une fois et attendez-vous à vous en souvenir pour toujours. Si vous ne l’utilisez pas ou ne le voyez pas souvent, il sera probablement oublié.

Comme mentionné précédemment, le vocabulaire est tout aussi important que la grammaire. Vous pouvez connaître toutes vos conjugaisons et vos périodes, mais si vous voulez dire : « Je veux aller au magasin », vous devez savoir comment dire « magasin ». N’essayez pas d’apprendre trop en même temps. Les conjugaisons sont les plus importantes. Apprenez d’abord le présent, et une fois que vous êtes prêt, passez au passé. Ne soyez pas submergé quand vous pensez voir une grande quantité de texte et avoir de la difficulté à le comprendre. Si vous pouvez simplement comprendre l’essence de ce qui se passe, vous faites un excellent travail. N’abandonne pas ! Apprendre une langue peut prendre des années, mais il peut prendre des jours pour en tomber amoureux. Apprendre une langue est une tâche qui exige du dévouement.

Comment améliorer votre français ?

Que vous soyez débutant ou quelqu’un qui a passé plusieurs années à apprendre le français, il est important de garder vos compétences linguistiques à l’écoute et de trouver des moyens de les améliorer le plus souvent possible. Travaillez sur votre prononciation. Le français est fluide grâce à la pratique constante d’acquérir un bon accent. Une bonne prononciation vous permet de vous comprendre facilement et vous permettra de parler la langue plus couramment. Voici les façons d’améliorer votre prononciation :

— Écoutez les francophones et répétez ce qu’ils disent. Regardez un bon film français et imitez les accents de votre acteur préféré.

— Écoutez les haut-parleurs de votre iPod ou MP3 pendant que vous êtes sur le chemin du travail et répétez ce qu’ils disent (le cas échéant). Chantez la musique française.

— Téléchargez vos chansons préférées et chantez.

La musique est un excellent moyen de perfectionner l’accent, et la plupart du temps, vous ne remarquerez même pas l’effort dont vous avez besoin. Assurez-vous d’avoir un bon professeur de français. Si vous n’étudiez pas dans le cadre de votre programme collégial, prenez des cours de français après le travail ou les fins de semaine. Votre professeur devrait être en mesure de vous aider à corriger votre prononciation en identifiant vos faiblesses et en proposant des exercices spécifiques pour améliorer votre intonation, votre flexion et vos liens sonores. Vous pouvez suivre des cours de français à Paris à l’Angelio Academia.

Passez en revue votre grammaire en permanence

Même si vous avez déjà appris quelques points de grammaire, il est toujours important de revoir votre apprentissage de grammaire jusqu’à ce que les points individuels deviennent une seconde nature. Si cela aide, considérez la grammaire comme un problème mathématique. En ajoutant un mot, l’équation sera complète ! Cela peut être fait beaucoup plus amusant et plus engageant si vous utilisez le multimédia pour vous aider : utilisez votre iPod ou lecteur MP3 pour écouter des exercices de grammaire. Faites cela en faisant de l’exercice, en voyageant, en se reposant sur votre lit, etc.

Utilisez des jeux informatiques et des exercices pour améliorer votre grammaire. Augmentez votre vocabulaire. Comme dans votre langue maternelle, essayez de faire de l’apprentissage du vocabulaire un processus d’apprentissage continu. Bien que l’apprentissage du vocabulaire devienne plus facile, plus vous le maîtrisez et plus vite vous serez en mesure de comprendre les significations par contexte et par association, il peut être utile de continuer à apprendre le vocabulaire comme un exercice distinct. Conservez un bloc-notes pour enregistrer les mots découverts lors de la lecture ou de l’écoute d’un autre type de média. Vous pouvez choisir de les consulter plus tard au lieu d’interrompre constamment une bonne lecture avec la recherche de dictionnaire. Il est utile d’utiliser des catégories pour les mots, comme le voyage, les vêtements, le corps, la mode, la voiture, les films, pour faciliter la recherche de mots et créer une association contextuelle dans votre esprit.

Conseils pour apprendre le français

Voici quelques conseils pour apprendre le français. Utilisez post-it pour écrire les noms des articles ménagers. Couper les images d’article par thème et y ajouter des mots français. Un exercice artisanal d’une part, une leçon de français d’autre part ! Utilisez des événements qui vous intéressent pour fournir une motivation intrinsèque à l’apprentissage de nouveaux mots. Par exemple, si vous êtes fan de football, pourquoi ne pas regarder les matchs en français et apprendre de nouveaux mots ? Lorsque vous apprenez un nouveau mot dans votre langue maternelle, recherchez-le en français en même temps.

Lisez les instructions relatives à vos appareils et logiciels en anglais. La plupart des manuels sont maintenant disponibles en plusieurs langues, ce qui vous permet d’apprendre rapidement de nouveaux termes technologiques ou techniques, et de vérifier avec la version anglaise. Vise à apprendre 5 nouveaux mots par jour, ce qui équivaut à 35 nouveaux mots par semaine. Acheter un dictionnaire visuel en français. Il n’a pas besoin de parler anglais, même s’il existe des dictionnaires visuels bilingues. C’est une façon inspirante et très utile d’apprendre un large éventail de vocabulaire, particulièrement utile pour les termes techniques que vous pourriez avoir besoin de travailler ou pour un passe-temps.

Entourez-vous de la langue française

Qu’ il s’agisse de livres, de radio, d’Internet ou de télévision, tous les types de médias vous offrent des possibilités d’apprentissage et améliorent votre expérience. S’il n’y a pas beaucoup de français dans votre région, téléchargez des podcasts. Vous comprendrez bien mieux les choses et vous vous souviendrez des mots que vous n’avez pas vus depuis longtemps si vous mélangez des approches médiatiques à l’apprentissage. Lisez le français aussi souvent que possible. La lecture élargira votre vocabulaire et augmentera votre immersion dans la langue.

Vous apprendrez facilement en lisant parce que vous vous amusez. Assurez-vous juste de choisir des livres qui vous intéressent, de la fiction ou de la non-fiction. Écoutez les radios françaises. Il y a des centaines de stations diffusant en français et beaucoup d’entre elles sont facilement accessibles en ligne. Vous pouvez également vérifier quelles options en français sont disponibles en langue étrangère dans votre région. Trouvez une personne de contact. De nombreux francophones aimeraient améliorer leur anglais en échange de votre aide en français. C’est une bonne pratique, et un locuteur natif peut facilement clarifier toutes sortes de détails qui n’apparaissent jamais dans les manuels scolaires.