high-tech

Qu’est-ce que TikTok ?

Si vous avez plus de 40 ans, vous n’avez peut-être jamais entendu parler de TikTok. TikTok est la toute nouvelle application de réseautage social qui fait le buzz dans le monde entier. Il est très populaire parmi les membres de la génération Y et Z-Generation. Lancé en Chine en 2016 sous le nom de « Douyin », il est un succès éblouissant, avec plus de 100 millions d’utilisateurs dans sa première année et 1 milliard de vues par jour. Aujourd’hui, l’application est disponible en 34 langues et a été l’application la plus téléchargée au monde au premier trimestre 2018, avec près de 50 millions de téléchargements.

TikTok est essentiellement une plate-forme qui permet aux utilisateurs de regarder des clips vidéo – les créer au format 60 secondes et les éditer avec des filtres et des effets spéciaux. Les utilisateurs peuvent enregistrer le chant ou la danse sur une grande variété de styles musicaux, tels que le hip-hop, la pop, l’électro et la musique country.

A découvrir également : La souris Logitech MX Anywhere 3

N’ étant disponible qu’en Occident depuis septembre 2018, sa popularité croissante a été attribuée à sa fusion avec Musical.ly. En fait, un compte avec TikTok a été attribué automatiquement aux utilisateurs de Musical.ly.

Si vous vous souvenez de Vine (application fermée en 2016), TikTok peut être considéré comme son digne successeur. Ses vidéos rappellent le style de celles de Vine et créent déjà des mèmes qui sont très réussis. Les plus partagés sont bien sûr ceux de nos amis animaux. Voici un exemple :

A lire en complément : Qui est la femme de Nicolas Bedos ?

Cependant, quelques voix ont été exprimées contre TikTok, de nombreux utilisateurs ont trouvé les vidéos un peu immatures, avec du contenu destiné principalement à un public adolescent. Si vous avez des enfants, nous vous conseillons de télécharger l’application pour moniteur. Vous pouvez également consulter nos conseils pour assurer la sécurité de vos enfants sur Internet.

TikTok est disponible sur l’App Store d’Apple et sur le Play Store de Google.

Vous avez une question à nous poser ? Vous pouvez simplement laisser un commentaire ci-dessous !