Quel foyer pour Provost ?

Nous vous montrons comment préparer le tabagisme avec un recteur. Il existe différents types de préparations selon le type de tabac que vous allez fumer. À l’avenir, vous aurez plusieurs autres exemples, notamment pour fumer du tabac blond.

Comment préparer le tabacs selon ses gouts ?

Bien entendu, cette préparation est perfectible et chacun peut la modifier selon ses goûts. J’ai décidé de faire celui-ci avec du tabac noir de base, c’est-à-dire avec du tabac d’Adalya Black et Zomo. Il existe différentes gammes de tabac. La différence essentielle entre le tabac noir et le tabac blond réside dans le lavage de la feuille de tabac. Le tabac noir contient plus de nicotine que le tabac blond. Nous parlons de tabac noir d’entrée de gamme, car il existe un tabac de bien meilleure qualité (Tanger, Darkside, Azure, Trifecta,…). Non nous allons entrer dans le détail des différences ici, car ce n’est pas le but de ce tutoriel et qu’à l’avenir nous ferons un autre article sur les différents tabacs noirs.

A voir aussi : Où acheter un bon thé ?

Vous me direz : pourquoi avez-vous choisi ces tabacs s’il y en a de meilleurs ? La raison en est très simple. Le tabac noir Adalya et le zomo sont plus faciles à trouver sur le marché, mais aussi moins chers. C’est cette facilité d’accès qui m’a fait choisir ces marques.

Ici, nous utilisons un foyer Hookah John de 80 pieds 80 pieds. C’est un ménage Phunnel à faible consommation (entre 10 et 12 grammes selon la façon dont vous emballez le tabac).

A lire aussi : Manifestation en extérieur : pensez aux jets de scène

Pour la préparation, comme vous le voyez dans la vidéo, c’est assez simple. Vous placez le tabac uniformément dans votre maison, puis vous le tassez légèrement avec votre doigt ou une fine feuille de papier. Selon la façon dont vous trafiquez le tabac, le résultat sera différent. Le fait de tasser le tabac le rend moins puissant et fumable. Le laisser tomber dans la neige vous permettra d’avoir un rendu plus puissant. Mais les tabacs noirs sont plus forts que les tabacs blonds, il faut donc adapter la préparation pour obtenir un résultat agréable. C’est aussi pour cette raison que j’utilise une maison à faible consommation d’énergie. En utilisant des cheminées plus profondes, vous pouvez avoir des sessions plus longues. La durée de cette préparation sans relancer les braises est d’environ 1h30. Je vais vous en dire un peu plus sur la gestion du chauffage.

Comment s’en servir correctement ?

Pour une utilisation correcte avec Provost, il est utile d’utiliser une feuille épaisse. Il existe différents types d’aluminium et selon l’épaisseur et la qualité, il peut être nécessaire de doubler la couche d’aluminium. Je vous conseille d’utiliser des feuilles d’aluminium Predator assez épaisses et de très bonne qualité. Une seule feuille suffit. Placez le film sur la cheminée sans le tendre au maximum. Percez ensuite votre feuille avec une pointe. Le nombre de trous aura également une influence sur le rendu. Plus vous avez de trous, plus la session sera puissante. C’est à vous d’essayer différents trous. Le site de blog de narguilé vous propose différentes techniques. Je vais vous laisser découvrir le mien dans la vidéo. Pour toute question concernant le tabac noir et les différentes préparations, vous pouvez assister aux performances live de notre ami Guillaume Stossel sur la chicha du célèbre groupe El Diablo. C’est une référence en termes de tabac haut et noir du recteur, ce sera un excellent conseil. Une fois le perçage terminé, étirez l’aluminium au maximum.

Pour les braises, là encore selon le type de charbon, le rendu sera différent. J’utilise deux braises cocobrico, la C26. C’est du charbon cubique de 26 mm. Vous pouvez également utiliser du charbon de bois Black Coco ou Dum 26. Faites chauffer vos braises, mettez-en deux sur votre recteur et laissez le tout avec le capot fermé et les ouvertures ouvertes pendant 7 à 8 minutes pour faire monter la température du tabac. Cette étape est très importante pour profiter de maximum la session.

Vous devrez ensuite gérer votre chauffage à votre convenance. Pour ma part, après l’échauffement, je laisse la hotte retirée pendant 30 à 40 minutes. Puis je l’ai laissé pendant une vingtaine de minutes sur les braises et le recteur. Lorsque le rendu diminue, je le laisse comme pour se réchauffer jusqu’à la fin de la session. N’oubliez pas de retirer les cendres du charbon avec le cendrier pour un transfert de chaleur optimal.