Comment décorer sa boîte aux lettres ?

À l’approche des fêtes, une pratique courante est le nettoyage et la décoration des maisons. Mais, un élément est très souvent oublié lors de ces séances de nettoyage. Il s’agit de la vieille boîte aux lettres installée à l’extérieur de la maison. Au lieu de la remplacer, vous pouvez tout simplement l’embellir. Cela vous permettra de faire des économies. Voici quelques façons d’embellir et de prendre soin de votre boîte aux lettres.

Consultez les règles d’aménagement et de décoration des boîtes aux lettres

Lorsqu’il s’agit de décorer l’intérieur de votre maison, vous êtes libres de le personnaliser comme vous le voulez. Par contre, lorsqu’il s’agit de votre boîte aux lettres, il existe des règles que vous devez respecter. En effet, avant d’investir dans des stickers, peintures et autre décoration de boite aux lettres personnalisée, vous devez prendre certaines précautions. Vous devez par exemple consulter les règles d’aménagement et de décoration des boîtes aux lettres. Assurez-vous de revoir ces règles, car elles sont très importantes. Dès que vous en aurez pris connaissance, vous pourrez passer à l’étape suivante.

A lire aussi : Mobilier d’intérieur exotique : une touche d’originalité !

Commencez par un bon nettoyage

Très souvent, votre boîte aux lettres a besoin d’un petit coup de nettoyage. Commencez alors par la nettoyer en profondeur avec une éponge et de l’eau chaude savonneuse. De même, frottez le cadre de la boîte aux lettres avec du vinaigre pour tuer toute moisissure. Ensuite, coupez tous les végétaux qui l’entourent. Une fois que votre boîte aux lettres est propre, effectuez les petites réparations nécessaires. Serrez par exemple les boulons  desserrés et assurez-vous que votre loquet ferme bien, mais s’ouvre facilement pour votre facteur.

Peignez votre boîte aux lettres ou collez-y des stickers

Pour certaines boîtes aux lettres, les étapes ci-dessus peuvent être suffisantes pour les rendre présentables. Cependant, si même après un nettoyage en profondeur, elle n’est toujours pas présentable, une nouvelle couche de peinture fera l’affaire. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel, juste du ruban adhésif de peintre et une bombe de peinture. Utilisez le ruban adhésif pour recouvrir la zone située sous la boîte. Ensuite, prenez une bombe de peinture et appliquez quelques couches légères. Si votre boîte est très rouillée, vous pouvez d’abord la poncer et l’huiler. De même, si vous préférez un design plus minimaliste, optez pour des stickers personnalisés. Ces éléments de décoration, en plus d’avoir un prix assez abordable, donnent un bon rendu final pour votre boîte aux lettres. Vous pouvez aussi vous rendre sur ce blog pour plus d’idées de décorations.

A lire en complément : Comment installer un detecteur de mouvement pour alarme ?

Ajoutez des fleurs de printemps

Il est également possible d’embellir votre boîte aux lettres avec des fleurs de printemps. Pour installer ces fleurs autour de votre boîte aux lettres, il vous suffit tout d’abord de dégager l’herbe autour de la boîte aux lettres. Ensuite, vous devez construire un anneau ou un carré avec des briques paysagères, remplir la zone avec du terreau et du paillis, et y planter les fleurs de votre choix. Les pétunias et la verveine pourpre sont les meilleurs choix pour le printemps. Vous pouvez également consulter votre jardinerie locale pour trouver des plantes indigènes qui pousseront toute l’année.

Faites preuve de créativité

Il a été mentionné plus haut l’utilisation d’emballage et de stickers pour les boîtes aux lettres, mais il existe d’autres façons de les embellir. Par exemple, enroulez des guirlandes autour de votre boîte aux lettres ou encore, déposez-y une petite figurine. Vous pouvez aussi surprendre votre facteur en embellissant aussi l’intérieur de votre boîte aux lettres. Avec autant d’options, votre imagination constitue votre seule limite.

Finalement, l’aspect de votre boîte aux lettres déterminera l’attrait global de votre maison. Grâce à ces différents conseils, vous pourrez vous assurer d’embellir de façon unique votre boîte aux lettres.